Vic_tor a un scoop

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Mariategui » 18 Nov 2005, 12:05

Donc, en plus d'être des voyous, ce serait des analphabètes!? Je sais que l'école de la république va mal (la preuve, j'en fait partie) mais de là à dire que les jeunes des banlieues ne savent ni lire ni écrire... l'analphabétisme et l'ilettrisme est un problème qui touche les classes d'âge les plus élévées... et j'insiste, 95% de ces jeunes étaient nés en France! (dixit la "justice" bourgeoise).
Mariategui

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 18 Nov 2005, 15:12

Mariategui, comme toujours inspiré par un sentiment fraternel à l'égard de LO, ne semble pas savoir que d'après les chiffres officiels, 15% des élèves entrant en 6e ne savent pas lire et écrire. Et d'après lui, dans ces 15%, combien sont concentrés dans la quartiers les plus pourris ?

Alors, vouloir que les gosses de ces quartiers aient un minimum accès à la culture, c'est comme le reste des positions réelles ou supposées de LO : ce doit être affreusement bien-pensant, pour ne pas dire réactionnaire...

:altharion:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Gertrude » 19 Nov 2005, 00:03

:dry: Puisque tu parles de la Ligue, Section Française de la Quatrième Internationale, eh bien cette dernière a appelé à manifester, dans ma ville, sur la base d'un appel qui milite pouir le retour au "calme"... :dry: Tout un programme...
Gertrude

Message par Gertrude » 19 Nov 2005, 00:10

:nono2: oups j'allais oublier que cet appel mémorable a aussi été signé par la CNT de Paris... :blink: La signature de la LCR, c'est une chose... Mais la signature de la CNT :nono2: :33:

-- Modération : tout ayant été dit sur cette fameuse déclaration, on ferme. La discussion peut se poursuivre sur le fond, sur les autres fils qui restent naturellement ouverts. --
Gertrude

Précédent

Retour vers Politique française