Vic_tor a un scoop

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 17 Nov 2005, 10:36

(artza @ jeudi 17 novembre 2005 à 08:31 a écrit :Il faut surtout mettre d'urgence d'énormes moyens supplémentaires dans l'instruction publique scolaire et post-scolaire. Le nombre de personnes adolescentes et adultes qui ne maîtrisent pas la langue française est consternant et inquiétant.

Cher camarade Vérié.

En affirmant celà je ne tendais nullement à exposer je ne sais quelle vision de la crise.

Plus simplement je regrettais que sur ce forum un certain nombre pratique pour le moins la lecture rapide et superficielle assistée parfois d'une hostilité récurrente à LO ce qui est autre chose.

Sur ce que tu dis grosso-modo ok.

Deux remarques seulement l'instruction ne règle pas la crise comment le pourrait-elle?
Par contre elle peut éradiquer l'illetrisme et l'analphabétisme ce qui n'est pas rien.

a écrit :nous devons expliquer

Pas plus que l'instruction la propagande ne résout la crise. C'est une vision bien propagandiste des choses :D

a écrit :des luttes d'ampleur atteindront sur ce plan d'autres résultats

Oui bien sur. Des résultats bien différends si elles sont vainqueures ou vaicues.

Pour "ces jeunes" certains rejoindront le combat de la classe ouvrière je l'espère et d'autres seront peut-être des nervis du patronat, d'autres encore auront plus à faire avec leurs "petites affaires".

Pour finir méfies-toi du propagandisme mamelle du réformisme gradualiste.

Ciao Angelo e viva Amedeo!
artza

Message(s) : 2525

Message par Mariategui » 17 Nov 2005, 12:08

Bon, je suis allé à Saint Michel, ce n'était pas une manifestation "minable" en temes de présence (des beaux cortèges ligue et AL) mais on ne peut que regretter l'absence de certains. Arlette a fait le déplacement mais on ne saura jamais quels sont les accords et les désaccords de LO avec l'appel de la LDH vu qu'ils n'avaient ni banderole, ni sono, ni pancartes, ni mots d'ordre... en outre, il n'y avait que trois rangées de militants LO, soit quelques dizaines. C'est la première fois que je voios si peu de monde autour d'Arlette et je suppose donc que l'info n'a pas été transmise.
Mais bon, il ne faut pas trop provoquer le bon travailleur francais qui en a marre que les "petites frappes" "lumpénisés" lui pourrissent sa juste nuit de sommeil avec des manifs appelant au retrait de l'état d'exception. Ahhhh..; si chaque jeune avait un flic de proximité collé au cul, on n'aurait pas eu tout ces problèmes.
Mariategui

Message(s) : 0

Message par Weltron » 17 Nov 2005, 12:15

a écrit :Mais bon, il ne faut pas trop provoquer le bon travailleur francais qui en a marre que les "petites frappes" "lumpénisés" lui pourrissent sa juste nuit de sommeil avec des manifs appelant au retrait de l'état d'exception. Ahhhh..; si chaque jeune avait un flic de proximité collé au cul, on n'aurait pas eu tout ces problèmes.

:halalala:
Weltron

Message par gipsy » 17 Nov 2005, 12:16

(Mariategui @ jeudi 17 novembre 2005 à 12:08 a écrit : Bon, je suis allé à Saint Michel, ce n'était pas une manifestation "minable" en temes de présence (des beaux cortèges ligue et AL) mais on ne peut que regretter l'absence de certains. Arlette a fait le déplacement mais on ne saura jamais quels sont les accords et les désaccords de LO avec l'appel de la LDH vu qu'ils n'avaient ni banderole, ni sono, ni pancartes, ni mots d'ordre... en outre, il n'y avait que trois rangées de militants LO, soit quelques dizaines. C'est la première fois que je voios si peu de monde autour d'Arlette et je suppose donc que l'info n'a pas été transmise.
Mais bon, il ne faut pas trop provoquer le bon travailleur francais qui en a marre que les "petites frappes" "lumpénisés" lui pourrissent sa juste nuit de sommeil avec des manifs appelant au retrait de l'état d'exception. Ahhhh..; si chaque jeune avait un flic de proximité collé au cul, on n'aurait pas eu tout ces problèmes.

Combien de monde à cette manifestation?
Quelle naïveté de penser que parce que Lo aurait diffusé l'existence de cette manif celle ci serait devenu un succès...
gipsy

Message(s) : 7

Message par Wapi » 17 Nov 2005, 12:28

a écrit :Bon, je suis allé à Saint Michel, ce n'était pas une manifestation "minable" en temes de présence (des beaux cortèges ligue et AL) mais on ne peut que regretter l'absence de certains.

Oui. On peut surtout regretter l'absence des principaux concernés par l'état d'urgence ... c'est à dire les populations de ces quartiers. Mais peut-être considères-tu que quelques organisations, impuissantes à faire venir des gens au delà de leur propres troupes, ont toute légitimité pour parler à leur place, se substituer à elles et savoir ce qu'elles devraient vouloir ?

a écrit :
Mais bon, il ne faut pas trop provoquer le bon travailleur francais qui en a marre que les "petites frappes" "lumpénisés" lui pourrissent sa juste nuit de sommeil avec des manifs appelant au retrait de l'état d'exception.

et ça, c'est minable et méprisant à un point ... :halalala:

le fait que c'étaient des familles immigrées qui subissaient le plus ces violences avec les sirènes, les hélicos, le feu au pied de la tour ... une partie de la nuit, ça ne t'a pas effleuré ? combien de travailleurs, de femmes déjà épuisées par de très lourdes tâches de ménage et de famille n'ont pas dormi et se sont vues "pourrir" leur nuit de sommeil, s'angoissant pour leurs enfants, leur courant après .. etc ?

tu devrais avoir honte d'écrire des choses pareilles.
Wapi

Message par Mariategui » 17 Nov 2005, 13:06

Quelque chose comme 2000 personnes à la manif. Sinon, wapi, tu n'es pas venu à la manif parceque tu as eu le sommeil troublé? Quant aux familles immigrés ... l'énormùe majorité des gens dont tu parles sont francais, un jour, il faudra arrêter de parler d'eux en termes d'immigrés.
Mariategui

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française