Vic_tor a un scoop

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par satanas » 16 Nov 2005, 10:08

a écrit :QUOTE (artza @ mercredi 16 novembre 2005 à 09:29)
Et bien moi artza je dis:
LO IRA CAR LO DOIT Y ALLER ET LO VA TOUJOURS OU ELLE DOIT.

C'est presque l'infaillibilité papale, si on comprend bien !?

Même si Artza met un peu d'ironie dans son intervention ,je trouve plutôt sain (pour ne pas dire simplement normal ...), cet a priori de confiance dans l'organisation politique qu'il a choisie...

Un certain nombre de réactions "pinailleuses " (pour ne pas dire plus ) ,méfiantes ou dénigrantes ,me semblent par contre plus préoccupantes de la part de camarades qui se disent proches de LO.
satanas

Message(s) : 61

Message par Puig Antich » 16 Nov 2005, 12:16

a écrit :A se figer sur la police de proximité certains n'ont pas vu que ce paragraphe est le plus inacceptable par le PS. C'est les rendre co-responsables de la crise actuelle, ce qui disparaît presque du nouveau texte.

Moi je m'en fiche qu'un paragraphe soit inacceptable par le PS ou non, je ne réfléchis pas comme ça. L'important actuellement ce n'est pas de combattre le PS, mais le gouvernement, car le PS n'est plus au gouvernement. Je préfére cent fois un appel qui dirait levée immédiate de l'état d'urgence et qui serait signé par le PS, qu'un autre qui ne l'est pas mais qui justifiait quasiment l'action de la police.

Puis faut y'arréter avec le PS, les travailleurs sont pas des baltringues, ils ont pas besoin qu'on leur dise à tous les coins de rue que le PS les a trahi puis retrahi puis retrahi encore (ils le savent) ; ils ont besoin de perspectives politiques....
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 16 Nov 2005, 13:48

a écrit :Les pleurs et les supplications je les préférerais sur le forum public plutôt qu'en MP.

Artzaaaaaaaaaaa !
T'en vas paaaaaaaaaaas !
:cry:

C'est bien, comme ça ?
:22:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par garde rouge84 » 16 Nov 2005, 16:13

y a quand meme un problem e avec certains camarade qui aime faire expres ou pas je ne le sais pas des amalgames
Dire que les jeunes revoltes sont des racailles quils font partie du lumpen et que par dessus le marche c est eux qui tire les ficelles du marche noir de drogue... ceux qui s en sont pris au lyceen etc tout cela ca me fait penser un peu a la vision politique de bush au moyen orient amalgame en tout genre quand par exemple saddam soutien alquaeida
En effet comment croire de tel sotise a quoi peu bien servir un quartier plein de flic pour les dealers mais ca les emmerdes plus qu autre chose pas de buissennes
Les premiers a chercher le calme c certainement eux car les affaires sont les affaires
Deuxiemement sur le lumpen proletariat: debut des evenement les deux jeunes morts a clichy faudrait pas loublie les propos raciste de sarko plus ceux des flics en tout genre. A cela c est jeunes on repondu resistance violente et parfois maladroite mais solidarite avant tout.
De plus comment faire croire a une justice republicaine jutilise ce mot car il est a la mode quand une justice dexception et mise en place vis a vis des etrangers interpelle qui seront renvoye dans leur pays, le couvre feu maintenant qui va durer trois mois avec crs dans les quartier.
Toutes ces actionsd mene par le gouvernement mette les quartiers sous une loi dexception et ces habitants aussi.
Il semble donc de ce point de vu beaucoup plus simple de comprendre lenvie den decoudre alors au lieu d appelle r au calme et a plus d'illotier
Notre reponse en tant que revolutionnaire doit etre dirige contre la police et le gouvernement et non pas envers les quartiers demander le calme sans critique de lappareil repressif ces faire par belle a cette police qui insulte et brise des milliers de jeunes chaque jour.
:halalala:
garde rouge84

Message par artza » 16 Nov 2005, 17:03

Il y en a au moins un qui suit la discussion ça récoforte.

Et en plus il répond avec patience et pertinence aux arguments des uns et des autres. Sans doute un pédago poil au dos.
artza

Message(s) : 2525

Message par antony » 16 Nov 2005, 17:40

Moi, je crois qu'une partie de ces jeunes appartiennent bien à ce qu'on appelle le lumpen, mais pas tous. Une partie d'entre eux a attaqué le cortège lycéen, mais il ne faut pas généraliser hativement. Une chose est indéniable: tous les jeunes de ces cités sont traités comme des chiens par la police et par l'establishement. Et nous sommes à 100% du coté de cette révolte. Après, il est évidemment légitime de penser qu'un certain nombre d'actes de violence commis au cours de ces émeutes sont condamnables. Je crois qu'une fois de plus, la LCR s'illustre en adoptant une position juste face à de tels événements. J'avoue ne pas bien comprendre la position de LO, mais je crois qu'hélas, ça devient une habitude...
antony

Message par com_71 » 16 Nov 2005, 18:39

(garde rouge84 @ mercredi 16 novembre 2005 à 16:13 a écrit : Dire que les jeunes révoltés sont des racailles
Ah, ben ça c'est pas moi ! Pourquoi je m'insulterais...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Matrok » 16 Nov 2005, 18:59

a écrit :y a quand meme un problem e avec certains camarade qui aime faire expres ou pas je ne le sais pas des amalgames
Dire que les jeunes revoltes sont des racailles quils font partie du lumpen et que par dessus le marche c est eux qui tire les ficelles du marche noir de drogue... ceux qui s en sont pris au lyceen etc tout cela ca me fait penser un peu a la vision politique de bush au moyen orient amalgame en tout genre quand par exemple saddam soutien alquaeida

Avec une phrase pareille on voit que tu es un expert ès amalgames...
Matrok

Message(s) : 177

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française