Vic_tor a un scoop

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 15 Nov 2005, 22:47

(youri @ mardi 15 novembre 2005 à 22:43 a écrit : La liste définitive de l'appel unitaire pour Paris : ... Réseaux citoyens de Saint-Etienne, ...
Lo Paris a peut-être signé l'appel de Saint Etienne :sygus:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Ottokar » 15 Nov 2005, 23:12

sur l'hygiène politique qui a tant servi, voici ce que disait Kaldy :

a écrit :... la raison principale de notre refus d'un tel débat, c'est que nous ne voyons pas ce que nous pourrions discuter sur ce sujet avec les invités que vous citez. Ils ne sont anticapitalistes que dans vos propres écrits.
Vous considérerez peut-être notre attitude comme du sectarisme, mais pour nous, c'est de l'hygiène politiquecar nous refusons de cautionner, tant soit peu, auprès de ceux qui nous font confiance, des partis qui ont, pendant des années depuis 1981, géré au mieux les affaires de la bourgeoisie française...

C'était pour expliquer que LO ne participerait pas à un débat sur nos perspectives d'avenir avec des partis de l'ex-gauche plurielle, pas pour se refuser à discuter avec ces mêmes partis en tout temps et en tous lieux.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par pelon » 15 Nov 2005, 23:46

(youri @ mardi 15 novembre 2005 à 20:26 a écrit : Oui c'est sûr que c'est pas ce qu'il y a de mieux mais rien de comparable avec l'autre texte ......

Non, ce texte est en recul par rapport au texte précédent qui n'était déjà pas fameux. Pourquoi à votre avis ? Je pense que nous ne devrions pas le signer mais aller au rassemblement quand même.
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 16 Nov 2005, 00:16

Il manque par exemple dans le 2ème texte ce qui est le plus intéressant dans le 1er. peut-être pour appâter les PS ?
a écrit :
Ce sont des années de politique centrée sur le tout sécuritaire qui sont en cause. Le sabotage des actions de prévention, l’asphyxie du monde associatif, la démolition de la police de proximité, la tolérance à l’égard des discriminations quotidiennes, notamment à l’égard des personnes étrangères ou supposées telles en raison de leur faciès, l’état d’une école qui ne peut réduire la ségrégation nous font mesurer aujourd’hui non seulement l’échec mais la redoutable nocivité de cette politique. Ce n’est pas seulement le langage du ministre de l’Intérieur, ce sont les actes de l’ensemble du gouvernement qui relèvent d’une logique d’apprenti sorcier.
Au-delà, c’est aussi l’incapacité des gouvernements successifs depuis des décennies à faire reculer le chômage massif, l’explosion de la précarité, la systématisation des discriminations racistes et territoriales, comme la politique d’affaiblissement des services publics et le recul des droits sociaux  qui apparaissent en pleine lumière aujourd’hui.

A se figer sur la police de proximité certains n'ont pas vu que ce paragraphe est le plus inacceptable par le PS. C'est les rendre co-responsables de la crise actuelle, ce qui disparaît presque du nouveau texte.
pelon

Message(s) : 33

Message par Barikad » 16 Nov 2005, 00:41

(pelon @ mercredi 16 novembre 2005 à 01:16 a écrit : Il manque par exemple dans le 2ème texte ce qui est le plus intéressant dans le 1er. peut-être pour appâter les PS ?
a écrit :
Ce sont des années de politique centrée sur le tout sécuritaire qui sont en cause. Le sabotage des actions de prévention, l’asphyxie du monde associatif, la démolition de la police de proximité, la tolérance à l’égard des discriminations quotidiennes, notamment à l’égard des personnes étrangères ou supposées telles en raison de leur faciès, l’état d’une école qui ne peut réduire la ségrégation nous font mesurer aujourd’hui non seulement l’échec mais la redoutable nocivité de cette politique. Ce n’est pas seulement le langage du ministre de l’Intérieur, ce sont les actes de l’ensemble du gouvernement qui relèvent d’une logique d’apprenti sorcier.
Au-delà, c’est aussi l’incapacité des gouvernements successifs depuis des décennies à faire reculer le chômage massif, l’explosion de la précarité, la systématisation des discriminations racistes et territoriales, comme la politique d’affaiblissement des services publics et le recul des droits sociaux  qui apparaissent en pleine lumière aujourd’hui.

A se figer sur la police de proximité certains n'ont pas vu que ce paragraphe est le plus inacceptable par le PS. C'est les rendre co-responsables de la crise actuelle, ce qui disparaît presque du nouveau texte.
:hinhin:
Barikad

Message(s) : 0

Message par artza » 16 Nov 2005, 08:29

Alors on perd le fil
A cette fameuse manif de ce soir à Paris, LO ira. Ou LO ira pas.

LO IRA...LO IRA PAS...LO IRA ...LO IRA PAS...
Comment LO peut-elle infliger aux travailleurs, aux jeunes, aux militants, aux femmes de ce pays un tel suspens?

Et bien moi artza je dis:
LO IRA CAR LO DOIT Y ALLER ET LO VA TOUJOURS OU ELLE DOIT.

Et si LO n'y va pas demande le révolutionnaire critique et vigilant qui passait par là?

Alors moi artza je reconnaitrais mon échec politique et j'en assumerais l'entière responsabilité en me retirant immédiatement de ce forum.

Les pleurs et les supplications je les préférerais sur le forum public plutôt qu'en MP.

PINPON-PIN-PON TIENS une ambulance.

:sygus: :wavey:
artza

Message(s) : 2525

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française