Donc nous avons écrit un petit texte unitaire (

Au mieux on sera quelques dizaines, un journaleux relatera le truc et ça donnera des idées pour d'autres secteurs.
Au pire, ça aura permis à quelques travailleurs de ne pas rester les bras croisés.
(Puig Antich @ mardi 15 novembre 2005 à 21:56 a écrit :
Soit je suis fou, soit tous les indicateurs montrent qu'on peut se diriger vers un mouvement de masse de la jeunesse à brêve échéance, si tant est qu'on travaille à donner à ses diverses composantes une perspective politique et un cadre d'organisation pour l'exprimer.
a écrit :COMMUNIQUE DE L'ASSEMBLEE GENERALE ETUDIANTE DU 17 NOVEMBRE 2005
Les étudiants de l'Université Lyon 2, réunis en Assemblée Générale ce jeudi 17 novembre, ont décidé de résister à l'ensemble des mesures répressives, liberticides et antisociales du gouvernement.
Nous exigeons :
L'abolition de la loi instituant un état d'urgence, loi héritée du colonialisme et confisquant l'ensemble des libertés, donnant potentiellement tout pouvoir au pouvoir politique et policier ( contrôle de la presse, interdiction de se réunir et de manifester, bouclage de quartiers entiers, couvre-feu, perquisition sans mandat de justice, etc.)
Le retrait du projet de loi anti-émeute, qui revient à pérenniser indéfiniment l'état d'exception en laissant tout pouvoir aux autorités pour interdire toute manifestation.
L'arrêt de toutes les poursuites intentées sous cette legislation d'exception depuis le commencement des événements. Nous refusons la double peine, et demandons donc la fin des expulsions d'étrangers incriminés, qu'ils aient ou non un titre de séjour régulier, comme le retrait du projet sur la dénaturalisation.
Que la scolarité d'enseignement général reste obligatoire jusqu'à 16 ans, car nous refusons que des élèves puissent dès 14 ans se faire exploiter gratuitement par le patronat sans avoir acquis une instruction élémentaire.
Plus que le simple résultat des provocations quotidinnes de Sarkozy et des policiers, la crise qui traverse les banlieues et les quartiers populaires révèle un malaise social profond, lié à la précarité de la jeunesse comme au chômage de masse. L'Université est globalement fermée pour les enfants d'ouvriers, et dans le même temps la situation sociale des étudiants n'a jamais été aussi calamiteuse :
Pauvreté grandissante.
Généralisation du salariat étudiant, sous un régime de précarité.
Hausse des frais d'inscription.
Réforme LMD-ECTS et collaboration de l'Université avec des intérêts privés.
La situation étant ce qu'elle est, et les mesures antisociales comme policières du gouvernement ne pouvant qu'indiquer une volonté de réprimer nos luttes potentielles, nous nous devons d'agir collectivement et solidairement, dans la perspective d'un mouvement d'ampleur des étudiants, des quartiers populaires et du monde du travail.
Nous appelons à participer :
Au rassemblement contre l'état d'urgence aujourd'hui à 18 h 30 dans le square Général Delestraint à Lyon 3ème.
Au rassemblement en soutien aux inculpés ce vendredi 18 novembre à partir de 17h au Palais de Justice 67, rue Servient Lyon 3e.
Nous appelons tous les étudiants à se rendre à la prochaine Assemblée Générale, qui aura lieu le
MARDI 22 NOVEMBRE,
à 11H., AMPHI B (Campus de Bron)
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)