Vic_tor a un scoop

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 14 Nov 2005, 11:09

pour les prolétaires qui se laissent amuser par des promenades ridicules dans les rues, par des plantations d'arbres de la liberté, par des phrases sonores d'avocat, il y aura de l'eau bénite d'abord, des injures ensuite, enfin de la mitraille, de la misère toujours. Que le peuple choisisse!
Blanqui.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par artza » 14 Nov 2005, 12:41

(Puig Antich @ lundi 14 novembre 2005 à 12:09 a écrit : pour les prolétaires qui se laissent amuser par des promenades ridicules dans les rues, par des plantations d'arbres de la liberté, par des phrases sonores d'avocat, il y aura de l'eau bénite d'abord, des injures ensuite, enfin de la mitraille, de la misère toujours. Que le peuple choisisse!
Blanqui.
=D>
artza

Message(s) : 2525

Message par Jacquemart » 14 Nov 2005, 14:16

Info : de source sûre cette fois, LO a bel et bien signé l'appel en question.

On peut donc s'empailler à présent... (si on y tient vraiment, bien sûr).
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Barikad » 14 Nov 2005, 14:28

(Jacquemart @ lundi 14 novembre 2005 à 15:16 a écrit : Info : de source sûre cette fois, LO a bel et bien signé l'appel en question.
Pourquoi ? :huh:
Barikad

Message par ianovka » 14 Nov 2005, 14:29

Pourquoi quoi ? :huh:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par boispikeur » 14 Nov 2005, 14:33

Info aussi:
la LCR ne l'a pas signé...
"La LCR se joint à la démarche de ce texte, mais est en désaccord avec son quatrième paragraphe."
boispikeur

Message par titi » 14 Nov 2005, 14:45

le lien tant attendu
ici
titi

Message(s) : 111

Message par NazimH » 14 Nov 2005, 15:12

Juste un mot pour dire ceci à ceux qui bloquent sur des formules qui "sont des trahisons" (pour résumer le fond de leur pensée) et qui éclairent mal les militants, etc., etc.

Hier en vendant LO, un monsieur me dit " c'est un problème social et identitaire"; je pense que quelques intervenants lui aurait rapidement hurlé dessus car il tenait à ce mot ce brave monsieur. Seulement un probléme "identitaire " pour lui cela voulait dire que la France devait changer d'identité pour permettre aux habitants des quartiers populaires de s'intégrer en trouvant du boulot, en améliorant l'école etc... Je dois dire que je suis tombé d'accord avec lui pour dire cela.
Pour dire que les mots sortis de leur contexte c'est une chose, mais que le fond du texte moi il ne me choque pas.

Ah mais pas du tout vont dire certains, car là il s'agit dun tract concocté de façon réfléchi entre organisations. Et bien d'accord mais alors justement qu'ils prennent leur plume pour dire qu'est ce qui n'est pas admissible non dans les formulations mais dans les raisonnements de ce texte (et là je crois qu'on peut attendre parce qu'en fait ce texte est juste incomplet mais il n'a rien de choquant).

Par ailleurs je voudrais ajouter une autre remarque...

Un texte, un tract ce n'est pas une action, ni une intervention... Ce n'est malheureusement rien ou presque. Toutes les organisations ou les militants qui pensent quand il y a des évenements qu'ils ont agi parce qu'ils ont filé un papier ou collé une affiche et bien ils se fourent le doigt dans l'oeil à mon avis.
(ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire mais en voir les limites)

Alors là il y a un texte et puis peut-être une manifestation : si elle existe, il est fort probable qu'elle regroupera principalement et presque exclusivement les militants et le milieu des organisations signataires; mais des habitants des quartiers populaires (quel que soit leur âge) qui ne sont pas des habitués du pavé, il n'y en aura sans doute pas (ou vraiment peu). Alors moi, c'est ça qui me pose problème : c'est que faire une manifestation ne pose problème à personne visiblement; ou plutôt que pour certains ce soit une action, une réponse à la situation.
(et pour ceux qui doutent de ce que je dis et bien ils peuvent se renseigner sur la manifestation organisée par des organisations politiques à Toulouse (dont les copains de LO) : pas du tout d'habitants des quartiers populaires et même un certain mépris de certains jeunes à l'encontre des manifestants)

Je ne suis pas contre manifester mais enfin en quoi cela changera la situation dans les banlieues, en quoi cela donnera à la jeunesse populaire les bases culturelles indispensables pour que les militants puissent l'aider à prendre conscience du fait qu'elle doit lutter pour renverser la société capitaliste ?
Manifester ce n'est même pas une action ponctuelle; ce n'est rien à part marcher dans la rue en criant des slogans (et souvent beaucoup papotent de leur week-end plutot que de crier...). J'exagère à peine... A moins que certains pensent que cette manifestation va peser dans la politique gouvernementale...
Alors s'il faut manifester , on manifestera mais sans illusion de mon côté parce que les taches à assumer et bien elles à long terme et demanderont autre chose que d'aligner des textes en discutant des mérites comparés de leurs virgules...
NazimH

Message(s) : 26

Message par quijote » 14 Nov 2005, 15:42

Je ne vois pas ce que Vérié trouve à redire : dans ce texte il est dit que l 'intervention des forces de l 'ordre à laquelle se livre le gouvernement et qui est sa seule réponse ( je souligne ) ne permettra pas de résoudre le problème .
Est-ce si faux que cela ?
Est-ce à dire que nous approuvions cette réponse du gouvernement ? eh!bien non et mille fois non ..
Une fois de plus on nous fait des procés d' intention .. l 'important étant à mes yeux de se manifester et surtout de manifester ( même avec d 'autres ( pas n 'importe quels autres ), bien sûr, pour développer nos propres mots d 'ordre et je doute fort que nous mettions en avant dans nos mots d'ordre l 'approbation des mesures sécuritaires du pouvoir .

D 'autre part , nous n 'avons pas rédigé ce texte et si les camarades de LO l'ont signé , c'est parce qu'il constitue un début de réponse unitaire face à la situation .

Et ce n 'est pas la première fois que LO signe des appels avec des organisations , sur la base d' appels qu 'elle aurait rédigé autrement .

Autrement le mot " unitaire " n 'aurait aucun sens .

Alors , que nous reproche-t-on donc , au juste ?

Aurait-on voulu que nous restions dans notre tour d' ivoire ?
quijote

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française