violences en banlieue : quelle politique

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 10 Nov 2005, 19:25

Je sais même pas si c'était gauchiste. Il fallait le dire et à ce moment précis, dès l'annonce de la loi. Pourquoi ? Parce que plus le temps s'écoulera - dans l'éventualité où la situation empire -, plus il sera dur d'aller contre le courant.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par shadoko » 10 Nov 2005, 19:26

(Vérié a écrit :
Il me semble que LO a redressé la barre

Ah? Il y a eu un "redressage de barre" entre un édito et l'autre? C'est de l'autosuggestion? A moins tout simplement que le premier édito ait été lu de travers?

(Vérié a écrit :
et j'espère qu'on n'entendra plus parler de "police de proximité" dans ses colonnes, et, pire, dans ses éditos de boite.

Et moi, j'espère qu'on continuera à entendre parler des sujets qui préoccupent les gens au moment où ils les préoccupent, dans les colonnes de LO et dans ses éditos de boîte, surtout pour en dire des choses au fond assez simples (comme par exemple sur la police de proximité).

(gerard_wegan a écrit :
et la façon qu'ont certains intervenants sur ce forum (qui n'engagent, rappelons le, qu'eux-mêmes) de tordre le baton -- en particulier pour justifier certaines formulations malheureuses d'un édito -- ne me paraît pas forcément représentative de ce qui se dit dans LO.

Et la façon qu'on certains intervenants sur ce forum de tordre le baton -- en particulier pour chercher midi à quatorze heure dans un édito limpide -- ne me paraît heureusement que représentative d'eux-même.

Ça va durer longtemps, ce petit jeu? Moi aussi, je peux le faire:

"Je crois que Vérié a mieux compris qu'il s'était pris les pieds dans son argumentation gauchisante, je suis donc content qu'il ait redressé la barre."

C'est pas vrai? Zut, alors.
Vérié va donc devoir faire un message de plus pour me détromper...
shadoko

Message(s) : 2

Message par Gaby » 10 Nov 2005, 19:36

(Vérié @ jeudi 10 novembre 2005 à 19:33 a écrit : 3) Ou, nous exprimons des désaccords non imaginaires avec cet édito. A tort ou à raison.

La troisième explication me semble la bonne.
Moi aussi.
Mais alors le coup du redressement, sous le coup de votre lobbying intense peut-être, c'est comique...
Gaby

Message(s) : 401

Message par com_71 » 10 Nov 2005, 19:42

(com_71 @ jeudi 10 novembre 2005 à 18:11 a écrit : Tu pourrais signaler qu'on a entendu quelques bêtises, du genres "organisations de gauche et démocratiques" et "appel à braver le couvre-feu"...

Mais pourquoi utiliser le qualificatif "démocratiques" pour des organisations qui ont été au gouvernement récemment. Quilès, Vaillant, et autres socialos ministres des flics et des brutes galonnées étaient des ministres démocratiques ?

Tu l'as fait localement, peut-être, ça n'empêche pas qu'il y a des formulations plus justes que d'autres. Tu as noirci des pages parce que LO a fait remarquer une nouvelle fois que les gouvernants ne donnent pas à la police le rôle qu'ils prétendent lui donner (être proche de la population, ce qui est contraire à sa nature de corps dédié prioritairement à la répression), tu reprochais - à tort - une formulation. J'en fais autant (sans vouloir passer le réveillon là-dessus).
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Puig Antich » 10 Nov 2005, 19:49

Boh. Démocratique ça veut rien dire. On s'en tappe en fait de la formulation. Si la LCR était un parti révolutionnaire, elle ne formulerait certainement pas colle celà, mais peu importe. Mamére dit qu'il refusera d'appliquer le couvre-feu. Il n'a rien à voir avec le mouvement ouvrier, ni donc avec la démocratie, et pourtant je suis prêt à excuser que certains l'appele "démocrate" pour l'occasion.
Puig Antich

Message par Gaby » 10 Nov 2005, 19:50

Question simple à ceux qui comme Caupo soutiennent ce qu'ils appellent la "révolte d'une fraction de la jeunesse ouvrière" et s'emploient tellement à dire qu'ils se fichent du vandalisme. Parcequ'après tout sur la critique du gouvernement on est d'accord (sauf pour le sentiment gauchiste qui refuse même l'idée d'ilotiers supplémentaires pour tel ou tel quartier, ce qui est compris comme un grave déviance sécuritaire de la part de LO dans ses textes).

Si les actes de destruction sont positifs (l'adjectif n'est pas de moi), pourquoi ne pas le faire soi-même aujourd'hui et pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?

Dans ma ville, ils doivent être au max une dizaine de casseurs en comptant les 3 quartiers et le résultat est plutôt conséquent : une cinquantaine de voitures, des poubelles devant les habitations, deux écoles et j'en oublie forcément, n'étant pas sur place et mes amis mutipliant les infos. Je passerai sur le fait que ce sont des délinquants notoires, dont la haine des flics n'est pas la même que la notre, pour leur prêter des vertus fictives (et je parle bien de ce cas local où je connais les personnes en question, je peux raconter un paquet d'altercations). Bref, je sais pas trop ce que Caupo attend... Parait que des gauchistes ont pêté des vitrines de l'UMP dans la banlieue Lyonnaise d'après Puig Antich...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Puig Antich » 10 Nov 2005, 19:54

Ouais enfin je sais pas exactement si c'est des gauchistes. Je présume. Ca peut être aussi des jeunes, ou n'importe qui...
Puig Antich

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française