a écrit :La "critique" de Matrok, ne vaut meme pas la peine de s'attarder dessus. D'autres aussi, comme toi, ce sont amusés au jeu du découpage et des citations tronquées.
Je ne relève pas la comparaison, à quoi bon jeter de l'huile sur le feu...
Les deux phrases que je cite se suivent dans le texte et tout ceux qui savent lire peuvent voir que je n'en ai pas altéré le sens. La seule politique que l'auteur de ce texte propose, c'est de nouvelles élections législatives (sans se poser la question de ce qui en sortirait), et son bla bla sur "une politique révolutionnaire" ne vise qu'à masquer ce fait. J'ai bien du mal à comprendre comment tu peux soutenir cette ligne là.
a écrit :La disolution est dans la droite ligne tactique de l'argumentation et des possibilités tactiques d'aujourd'hui;d'ailleurs votre tactique jusqu'à....que les évennements sortis de "l'ordinnaire" vous aillent affolé au point d'épouser les insultes du ministère de l'intérieur contre les jeunes banlieusards fils d'immigrés qui se revoltaient à juste raison. Même des footballeurs voient plus clair que vous.
Je vais t'étonner (enfin pas vraiment si tu as lu mes autres messages depuis le début de ces émeutes), je trouve que Thuram a dit exactement ce qu'il fallait pour expliquer les causes de ces révoltes - oh que oui, il y a des raisons de se révolter dans les banlieues. Et il n'y a pas que cette analyse des causes qui est juste dans ce qu'il a dit (j'y reviendrais).
Quant à la dissolution, je ne sais pas où tu as vu que LO demandait la dissolution de l'assemblée et de nouvelles élections législatives jusqu'à récemment, mais supposons que tu ais raison. Tout le monde a remarqué, sauf l'auteur de ce texte, qu'elles sont du pain béni pour la droite et l'extrême droite... même Thuram qui dit fort justement "on ressort toujours l'insécurité aux moment des élections" et fait le lien avec les provocations de Sarkozy. Alors cette ligne est-elle toujours d'actualité ? Parce que l'affolement c'est pas à LO qu'il a lieu, c'est la bourgeoisie qui s'affole, et qui pourrait bien nous préparer un avenir en brun.
Sinon, dans un message dont j'ai demandé la suppression parce qu'il était une réponse "à chaud" à un message que tu as fait supprimer aussi, je disais au sujet de ces émeutes :
a écrit :J'y vois de la révolte, mais surtout du désespoir, et aucune efficacité.
Je le répète parce que je ne comprends vraiment pas (je dois être idiot) pourquoi certains dont toi s'acharnent à défendre des types qui brulent des écoles sous le prétexte qu'ils ont des raisons de se révolter. Avec des raisonnements pareils on soutiendrait les malades qui font des attentats suicides en Israël - et pourtant il y a bien des raisons de se révolter en Palestine. Note que je n'ai jamais écrit que tu les soutiens hein, ni que brûler une école est aussi grave qu'assassiner des gens au hasard. N'empêche que c'est pas anodin de brûler une école !