a écrit :celles qui appellent l'aide à la police bourgeoise de proximité (PCF, LO, MRC)
Mensonge.
(lol84_Oi! @ lundi 7 novembre 2005 à 16:11 a écrit : Alors j'aimerais bien que l'on m'explique cette phrase que j'ai lu dans le dernier édito de LO:a écrit :Mais ce ne sont que les propos démagogiques d'un homme qui cherche à plaire à l'électorat d'extrême droite en surenchérissant sur Le Pen. Même sur le plan strictement policier, il n'y a pas, dans les quartiers dits sensibles, plus de police de proximité ou de postes de police permanents.
Moi quand je lis ça je me dis que LO regrette qu'il n'y ai pas plus de police de proximité et de postes de police permanents dans les quartiers dit sensibles...
(lol84_Oi! @ lundi 7 novembre 2005 à 16:09 a écrit : Les marches auront lieu mercredi et partiront de tout les quartiers à l'appel des toutes les organisations sauf celles qui appellent l'aide à la police bourgeoise de proximité (PCF, LO, MRC)
Je ne crois pas que ce soit une bonne maniere d'entamer un debat. On peut etre en desaccord avec la formulation de l'edito de LO, et je partage en grande partie les critiques qu'on faites d'autre camarades à ce sujet, sans laisser entendre que LO ferait appel à renforcer la police, comme .... le MRC !
De la meme maniere, il y a bien des formulation dans Rouge, ou dans nos tracts LCR, qui ne me satisfons pas, je n'irais cependant pas en dire que la LCR est favorable en renforcement de l'etat bourgeois, et je n'aimerais pas que l'on le dise (meme si certains ne s'en privent pas :wacko: ). Bien sur, les different de formulations ne sont que le prolongement de désaccords politiques, mais justement, restons sur des désaccord réels, pas la peine d'en inventer de nouveaux.
De maniere generale, je suis surpris par le ton vehement de la discussion sur ce sujet, c'est pourquoi je n'interviens pas, y compris au message où Zelda m'interpelle. Somme toute, les désaccord sont à la marge, du moins il me semble. Et pendant qu'on s'engueule en se suspectant reciproquement de "gauchisme angelique" ou de "ceder aux sirenes securitaires", les banlieues flambent, les habitants des quartiers sont inquiets, se posent des questions...
(Zelda @ lundi 7 novembre 2005 à 19:08 a écrit :a écrit :c'est pourquoi je n'interviens pas, y compris au message où Zelda m'interpelle
(lol84_Oi! @ lundi 7 novembre 2005 à 16:11 a écrit : Alors j'aimerais bien que l'on m'explique cette phrase que j'ai lu dans le dernier édito de LO:a écrit :Mais ce ne sont que les propos démagogiques d'un homme qui cherche à plaire à l'électorat d'extrême droite en surenchérissant sur Le Pen. Même sur le plan strictement policier, il n'y a pas, dans les quartiers dits sensibles, plus de police de proximité ou de postes de police permanents.
Moi quand je lis ça je me dis que LO regrette qu'il n'y ai pas plus de police de proximité et de postes de police permanents dans les quartiers dit sensibles...
(lol84_Oi! @ lundi 7 novembre 2005 à 15:09 a écrit : Les marches auront lieu mercredi et partiront de tout les quartiers
Qui a l'appel sous la main ?L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
a écrit :
Projet de texte
La Seine-Saint-Denis et l’ensemble de l’Ile-de-France sont aujourd’hui le théâtre de graves affrontements à la suite de la mort tragique de deux adolescents à Clichy-sous-Bois.
Face à ces événements, le gouvernement n’a su que jeter de l’huile sur le feu. Sa responsabilité est donc pleinement engagée. Il a délibérément ignoré les demandes des jeunes, des populations concernées et de nombreux élus. Les propos irresponsables et provocateurs du ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, ont rendu la situation explosive.
Nos organisations veulent solennellement dire leur inquiétude.
Tout cela renforce une situation d’exclusion et de tension qui ne trouve, pour l’heure, d’expression et d’exutoire que dans la violence, le désespoir, le désarroi. Et ce climat accroît un peu plus les difficultés de populations déjà victimes du chômage, de la précarité, des discriminations, du démantèlement des services publics, de l’échec scolaire, du mal-logement, de la diminution des crédits alloués à la prévention.
Parce que la question posée est avant tout celle des droits et de l’égalité, nous exigeons :
• Que toute la lumière soit faite sur le drame de Clichy-sous-Bois et que justice soit rendue ;
• Que le ministre de l’Intérieur, qui a pris la responsabilité d’aggraver les tensions par des propos indignes, démissionne ;
• Que des mesures d’urgence soient prises contre les discriminations, afin de permettre aux quartiers et villes concernés de vivre dignement : emplois, logement, santé, école, services publics, culture…
• Que soient rétablis les crédits destinés aux politiques de prévention et aux associations de proximité ;
• Que cessent la criminalisation des exclus, les provocations policières à l’égard des jeunes et des citoyens, les déclarations et comportements racistes, que les forces de répression se retirent des quartiers.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)