Les événements de la banlieue

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 06 Nov 2005, 20:02

(Caupo @ dimanche 6 novembre 2005 à 19:57 a écrit : T'as vu le programme qui vient de passer sur la une? T'as entendu le "dialogue" entre les policiers et un garçon qui essayait de parler poliment, éviter de trop se faire insulter; et les provocation reitérées des policiers?

J'ai vu, et c'est effectivement on ne peut plus clair.
Le flic qui gueule à un jeune de la Duchère : "Toi on va te balancer dans un transfo !" :bleu-vomi:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Cyrano » 06 Nov 2005, 21:47

Moi aussi, j'ai vu.

Y'a pas moyen de revoir? Je n'ai pas trouvé sur le site de TF1...

A voir aussi: "Arrêt sur images", l'émission de France 5, au début d'après midi:

http://www.france5.fr/asi/007548/10/129836.cfm

Très intéressant!
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par titi » 07 Nov 2005, 18:52

(Vérié @ lundi 7 novembre 2005 à 17:55 a écrit : ...
Sondage de LCI : 86 % des auditeurs de l'émission qui se sont manifestés par mails et SMS seraient pour "renforcer la répression."

hélas, c'est à peu près ce que je commence à entendre au boulot, avec des phrases du genre "bon, ils envoient l'armée quand ?", et pas sur le ton de la plaisanterie
titi

Message(s) : 111

Message par Gertrude » 07 Nov 2005, 21:02

:dry: dans mon milieu de boite, un gars habitué à sortir des blagues racistes se fait l'écho de l'idée d'envoyer l'armée. Mais j'ai surtout été agréablement surpris de voir des gars qui votent PS (avec des prejuges racistes, et qui font tres rarement greve) lancer que... "faut aussi se demander pourquoi ils font ça", et de commenter le jeu de Sarkozy...
J'ai fait le choix depuis plusieurs jours d'aborder moi meme le sujet, afin de prendre la température, et l'argument comme quoi si tous ces jeunes avaient du boulot, il y aurait moins de voitures en feu, porte plutot bien... :dry:
Gertrude

Message(s) : 0

Message par cored » 07 Nov 2005, 21:19

a écrit :J'ai fait le choix depuis plusieurs jours d'aborder moi meme le sujet, afin de prendre la température, et l'argument comme quoi si tous ces jeunes avaient du boulot, il y aurait moins de voitures en feu, porte plutot bien...

Et alors? Je suis moi même au chomage depuis mai 2005 et c'est pas pour ça que j'irais bruler les gymnases les écoles et les voiture de mes voisins qui ont autant de mal que moi pour trouver de l'argent. Il faut arreter de legitimer ces voyous. Ce qui veulent du boulot ne participent pas aux emeutes, et ceux qui font les émeutes ne veulent pas travailler.
J'en ai mare, la moitié des gens sur ce site font les hypocrites. Dans ma ville il y a un gymnase, l'entré de la piscine et plusieurs voiture qui ont brulées. Il n'y a plus personne dans la rue passé 21h les gens ont peur.
Ces voyous n'ont aucune idéologie et agissent pour qu'ont parle d'eux et dire qu'ils ont brulé plus de voiture que la ville d'à coté. Ce sont des jeunes qui ont entre 11 et 17 ans et sont d'une connerie rare, on ne peut pas parler avec eux. Quelle revolution pourrait se venter d'avoir des type pareil dans leur rends ?
Des mecs qui caillassent les pompiers et ambulances, ou qui tu un homme qui a essayer d'éteindre un feu de poubelle en bas de chez lui.
cored

Message par titi » 07 Nov 2005, 21:20

(Gertrude @ lundi 7 novembre 2005 à 22:02 a écrit : l'argument comme quoi si tous ces jeunes avaient du boulot, il y aurait moins de voitures en feu, porte plutot bien...
oui, cet argument touche aussi autour de moi
titi

Message(s) : 111

Message par Kévin » 07 Nov 2005, 22:06

mes grands parents habitant aulnay sont mainteant bariccadés :boxing:

on en est meme plus au niveau Le Pen mnt on est au niveau Hitler...
Kévin

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française