(touriste @ lundi 7 novembre 2005 à 20:48 a écrit :a écrit :Banlieues : les Français sévères avec le gouvernement
Une très forte majorité de l'opinion juge que les solutions du gouvernement sur "la situation dans les banlieues" vont dans "le mauvais sens", selon le baromètre mensuel LH2 (ex Louis-Harris) pour Yahoo, Libération et iTélé.
Créé le 07 novembre 2005
Mis à jour le 07 novembre 2005 à 19h01
Le constat dressé par un sondage LH2 (ex Louis-Harris) est dur pour le pouvoir dans sa gestion des violences urbaines. Ainsi, une très forte majorité de Français (71%) juge que les solutions du gouvernement sur "la situation dans les banlieues" vont dans "le mauvais sens", selon le baromètre mensuel LH2. Ce sondage a été réalisé les 4 et 5 novembre, soit en pleine crise des banlieues.
Autre enseignement de cette enquête, pour 59% des Français, la politique du gouvernement en matière de lutte contre l'insécurité va "dans le mauvais sens", contre 34% d'un avis inverse. "C'est une chute spectaculaire de 21%. C'est la première fois depuis 2002 que le nombre de gens mécontents dans ce domaine dépasse le nombre de personnes satisfaites. Et la sécurité était le seul domaine où les Français reconnaissaient l'efficacité du gouvernement " explique à tf1.fr François Miquet-Marty, le directeur des études politiques de Louis-Harris.
Même si dans ce baromètre, la cote de popularité du Premier ministre gagne 2 points (45% d'opinions positives), " la poursuite des violences amplifiera les interrogations sur l'efficacité de l'action gouvernementale", explique-t-il. "L'implication personnelle de Jacques Chirac et de son Premier ministre (...) les exposeront directement." Pour François Miquet-Marty, "l'exécutif Chirac-Villepin vit aujourd'hui sa période la plus difficile.
Sondage réalisé par téléphone les 4 et 5 novembre auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Pas de bol meme les sondages de TF1 desavouent Sarkozy

Sauf que la formulation de la question revient à dire "est-ce que tout va bien ?". Grosso modo c'est est-ce que le gouvernement a déjà obtenu des résultats, ou y-a-t-il encore des violences.
Bon et bien ceux qui ont un minimum de jugé, ils voient que ca pête. Ils peuvent vouloir du social, ou un max de répression. Envoyer l'armée même...
Sarko déchaine les passions. C'est ce qu'il veut.