Le mur du çon...

Message par Louis » 12 Mars 2003, 08:51

c'est daniel qui est sénescent ? Moi je croyait que c'était gaby ??

Dernière minute dernière minute : en fait, c'est les deux (d'apres afp, reuter, up, tass etc etc)

derniere derniere minute : en fait, il parait que tass n'existe plus

derniere derniere derniere minute : en fait daniel cohn bendit non plus n'existe plus : c'est un ectoplasme !
Louis

Message(s) : 0

Message par magdalene » 12 Mars 2003, 10:55

a écrit : LE MONDE | 04.03.03
M. Cohn-Bendit à M. Bush : "Vous me rappelez ma jeunesse, 1968"
L'heure n'étant pas aux nuances, un débat entre Daniel Cohn-Bendit et Richard Perle était une bonne manière d'illustrer l'opposition dominante, aujourd'hui, entre l'Europe et les Etats-Unis, au sujet de l'Irak. A l'invitation de la Fondation Heinrich-Böll, liée aux Verts allemands, le député européen a fait le voyage de Washington, lundi 3 mars, pour cette discussion avec le président du Defense Policy Board, partisan, parmi les plus résolus, du renversement de Saddam Hussein par la force.
A 57 ans, le cheveu toujours en bataille, le col de la chemise ouvert sur un tee-shirt, M. Cohn-Bendit, prié d'improviser le discours qu'il tiendrait à George Bush pour le dissuader d'attaquer l'Irak, imagine de dire au président américain : "Vous me rappelez ma jeunesse, 1968. Vous voulez changer le monde, mais vous me faites penser à mes amis qui se conduisaient comme des bolcheviks, sûrs de détenir la vérité." (...)
magdalene

Message par hispa » 12 Mars 2003, 11:14

En soi ce que dit Cohn-Bendit pourrait être acceptable. Ne criez pas ! Je m'explique.

On sait bien que chez lui, il veut souligner la thèse des fous criminels qu'auraient été les Bolchéviks.

Mais s'il veut souligner l'énergie impertubable pour défendre les intérêts de sa classe (ou de son clan dans son cas ? ) pour quoi pas ?

Bien sûr c'est faire beaucoup d'honneur à Bush et lui ne doit pas voir le compliment.

Mais je me rappelle avoir lu dans LO, il y a quelques années, un article dans lequel on regrettait que les militants communistes dans la classe ouvrière n'ait pas autant de conviction ou d'énergie que certains gangsters. Je cite de mémoire avec toutes les précautions d'usage.

Il s'agissait d'un rapprochement avec l'energie des uns et l'absence d'énergie chez les autres.

C'était au sujet d'une banque dirigée par un richissime ressortissant d'un pays arabe qui utilisait des méthodes de toutes natures et des moins avouables. Espionnage et homme de mains.
hispa

Message par pelon » 12 Mars 2003, 11:14

(magdalene @ mercredi 12 mars 2003 à 10:55 a écrit :
a écrit : LE MONDE | 04.03.03
M. Cohn-Bendit à M. Bush : "Vous me rappelez ma jeunesse, 1968"
L'heure n'étant pas aux nuances, un débat entre Daniel Cohn-Bendit et Richard Perle était une bonne manière d'illustrer l'opposition dominante, aujourd'hui, entre l'Europe et les Etats-Unis, au sujet de l'Irak. A l'invitation de la Fondation Heinrich-Böll, liée aux Verts allemands, le député européen a fait le voyage de Washington, lundi 3 mars, pour cette discussion avec le président du Defense Policy Board, partisan, parmi les plus résolus, du renversement de Saddam Hussein par la force.
A 57 ans, le cheveu toujours en bataille, le col de la chemise ouvert sur un tee-shirt, M. Cohn-Bendit, prié d'improviser le discours qu'il tiendrait à George Bush pour le dissuader d'attaquer l'Irak, imagine de dire au président américain : "Vous me rappelez ma jeunesse, 1968. Vous voulez changer le monde, mais vous me faites penser à mes amis qui se conduisaient comme des bolcheviks, sûrs de détenir la vérité." (...)

Faire le critique des maoïstes de 68 à travers de la politique de Bush (ou vice versa), il fallait le faire. :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Retour vers Presse et communiqués