a écrit :
Et après avoir cité le lien, on ne cite pas ce que le lein propose, par exemple ceci?
Ça devient vraiment très drôle. Caupo est cyclique, nous en avons une nouvelle confirmation. Ce lien, il a déjà été mis sur le forum (par moi)
ici , et discuté pendant de nombreuses pages, avec la participation de Caupo.
a écrit :
Alors, moi qui "ne comprends rien" et que dit "n'importe quoi" avait dejà dit, sur la base du livre de Lerner que le fameux "rayonnement cosmique" pouvait très bien et mieux s'expliquer autrement que par le big bang. Dans vos liens, un professeur du college de france l'affirme et le démontre; ainsi qu'il confirme tout ce que Lerner avais dit.
Quels génies, ces Caupo et Lerner. Et en plus, ce sont des génies "confirmés" par un professeur au collège de France.
Blague à part, j'espère qu'il n'échappera à personne que Pecker, dans son petit texte qui donne un certain nombre de raisons pour lequelles il n'est pas d'accord avec le big bang, ne cite certainement pas la lubie de Caupo : "qu'il y a une origine".
J'en profite pour citer le message de gerard_wegan qui suit (
ici ):
a écrit :
J'ajoute quelques mots à ce qu'écrit Shadoko un peu plus haut pour rappeler qu'effectivement le début de la discussion ne portait pas sur les difficultés rencontrées par les modèles cosmologiques avec "Big Bang" (difficultés bien réelles et qu'à ma connaissance personne ne nie !) mais sur l'interprétation que Caupo s'obstine à voir derrière l'idée même de tels modèles qui, selon lui, impliquent l'idée de création : les défenseurs conséquents de tels modèles seraient donc forcément idéalistes, fidéistes, croyants, et j'oublie sans doute des qualificatifs (je conseille quand même à Caupo la lecture de gens comme Evry Schatzman...). Et c'est la volonté de défendre cette thèse contre toute évidence qui le conduit à écrire des bêtises et à faire dire obstinément à une théorie ce qu'elle ne dit pas (en particulier sur la question du temps zéro et de la prétendue création, ce qui était le début de la discussion)...
Mais c'est sûr, on peut continuer à dire des inepsies comme ça pendant des années:
a écrit :
cxe qui n'est qu'une piroutte, vu qu'un "temps très long" a nécessairement un début.
Alors, plutôt que d'essayer de comprendre quelque chose (qui n'est pourtant pas si compliqué, et qui a été détaillé et redétaillé dans les fils précités), il vaut mieux tempêter contre les "spécialistes" ou autres "scientifiques", et continuer à raconter allègrement n'importe quoi. Le ridicule ne tue pas.
a écrit :
Malgré cela, ils continuent à affirmer qu'ils "ne defendent pas la théorie du big bang" qu'ils combattent l'idée d'un origine...tout en faisant toutes les contorsions possibles pour éviter de dire que la matière, le temps et l'espace (ce qui plomberait évidement le big bang) sont éternels.
Et où sont les contorsions, à part dans cette phrase? Comme je ne suis pas avare de copier-collé dans les discussions cycliques, je me cite à nouveau (
ici ):
a écrit :
Eternel est un qualificatif temporel. Donc, dire que la matière est éternelle, ou l'espace, ou le mouvement ne pose aucun problème. Dire que le temps est éternel est une tautologie ou vide de sens. Et ça ne peut en aucun cas servir de preuve à l'affirmation que l'on peut remonter aussi loin qu'on veut dans le temps (ce qui est ce que tu objectes à la théorie du big bang).