a écrit :
Eh oui,
QU'EST-CE QU'ON FAIT DE "L'ORIGINE DE L'UNIVERS"?
On le met sous la moquette?
Et qu'est-ce qu'on fait des pages et des pages de discussion qu'il y a eu là-dessus, auxquelles Caupo a participé, et sur lesquelles cette histoire d'"origine" a été détaillée et détaillée, et où il a bien été incapable d'apporter le moindre argument sensé qui étaye sa vision embrumée des choses?
C'est sûr que c'est très facile de les passer sous la moquette, et de repartir à zéro avec les mêmes croyances, les mêmes imprécisions, etc...
Pour les lecteurs qui n'ont pas assisté à tout ça, les fils sont :
Pétition contre le Bang, une lettre toujours plus loin de nous et plus près du big bang le big bang The big bang never happened, by Eric Lerner a écrit :
Et ne me dites pas que "l'origine" est une interprétation et patin couffin ; l'article dont on fait la pub (gratis d'ailleurs pour ce qui concerne amazon.machin) parle bel et bien de "l'origine de l'univers", non ?
C'est du même tonneau. Ça a été expliqué dix-mille fois, et sans le début d'un contre-argument de la part de Caupo. Il s'attache au mot "origine" pour y voir ce qu'il veut y voir.
Pourquoi tu ne se lance-t-il pas dans la même "dénonciation de l'idéalisme" quand on parle des "origines de l'homme" ? Il pourrait dire:
"Alors, il y a bien eu des origines ? Donc il y a Dieu derrière tout ça ? Les paléontologues sont tous des croyants?"
Avec ce genre d'amalgame fumeux, ça peut durer longtemps.
a écrit :Des graves concesions a la pensée idéaliste pointent sur ce forum.
C'est vrai. Il y a des gens sur ce forum qui attaquent des théories scientifiques à cause de leurs croyances personnelles, qu'ils sont bien incapables d'expliquer au fond, et qui en plus se réfugient derrière des dogmes en traitant les autres d'hérétiques à demi-mot. Pour finir, ces mêmes idéalistes répètent inlassablement la même chose, changent de fil quand ils se sentent bloqués et font mine de tout oublier par la suite.
a écrit :A une époque ou la lutte contre le poison religieux est une nécessité absolue, c'est encore plus grave.
Exact. C'est présicément l'époque où il ne faut pas raconter n'importe quoi, et bien étayer ce qu'on affirme, pour ne pas ressembler de près où de loin à des croyants.