A noter sur ce sujet un livre paru cet été (je crois) :
Leila "Mariée de force", il s'agit d'un témoignage d'une jeune femme d'origine marocaine.
(Matrok @ mercredi 26 octobre 2005 à 22:37 a écrit : Au passage, je découvre ce fil que je n'avais pas lu... J'ai l'impression que marzipan s'en est pris plein la gueule (accusations infondées d'obscurantisme et de négationisme) alors qu'elle/il essayait seulement de montrer que mariage forcé et mariage arrangé ce n'est pas forcément la même chose... On peut considérer ça comme du pinaillage, ou que c'est hors sujet, mais de là à susciter des réactions pareilles ça m'étonne ! Pas facile de garder son sang froid quand on débat sur un sujet passionel...
Il me semble qu'une jeune femme de 18 ans a été tabassée cette dernière semaine, alors qu'elle s'était réfugiée chez sa tante, parce qu'elle refusait pour la troisième fois le mariage arrangé par sa famille.
Entre mariages arrangé et forcé, la frontière est parfois assez ténue.
J'ai personnellement un ami qui ne voit rien de dramatique dans les mariages arrangés, car faisant partie de la tradition. Il me semble que c'est important de montrer ce que c'est dans la réalité et de ne tolérer aucun obscurantisme sous prétexte d'anti-racisme.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité