1. Oui c'est moi. Convcenant les position de Kabyle.com ça m'a l'air d'être le flou artistique le plus total
2. La charte est une catastrophe. Le vrai problème n'est pas l'amnistie des islamistes (qui ne pèsent plus grand chose à part le GSPC censé être affilié à al Qaïda mais que d'aucun soupçonne d'être une création ou une manip du pouvoir) mais celle, bien plus grave, du pouvoir qui s'autoamnistie des milliers de disparitions qu'il a à son compte. L'autocratie algérienne a en effet profité du prétexte islmaiste pour lancer un coup d'état et réprimé tout les opposant, y compris (et surtout) démocrate en les qualifiant d'islamistes (les syndicats autonomes avec lesquels nous sommes en contact son sans cesse pointé du doigt comme étant des fous d'Allah alors que c'est tout le contraire). Malheureusement, une parti de la "gauche" s'y est laissé prendre, notamment le PAGS (en gos les staliniens) qui ont soutenus les militaires pour lutter contre le "fascislamisme"...
Voilà, voilà... pour plus d'info, je te renvoie au prochain Afrique XX1 ou sinon sur le site
http://appelalgerie.africa-web.orgCordialement
William