Aucun argument nouveau, mais un raisonnement et une démonstration qui j'espère :
1 Rendra cohérent toutes les hésitations et méfiances "spontanées" de nos proches qui ont des réflexes de defense de LO, donc parfois anti LCR, ou anti-PCF, CGT... primaires. Cela montre notre souci permanent de faire faire de la politique à nos partisans, pas de cultiver le simple patriotisme de parti. Après, on est d'accord ou pas, c'est autre chose.
2 Pourrait montrer aux militants sincères de la LCR, même aveuglé par l'apparent succès de leur politique, que nous refusons une politique, par réflexion, pas par ce fameux sectarisme qui nous caractériserait.
Autrement pour Caupo, rassure toi, je peux te dire qu'évidement notre intérêt est évidement autant, sinon plus, tourné vers le PCF, pour les raisons que tu signale. Mais le rapport de force est tel, au niveau national, qu'un courrier de Kaldy à MG Buffet aurait encore moins d'impact que celui-ci ne semble en avoir eut auprès des militants de la Ligue.
Mais pour se faire respecter de plus gros que soi (PCF), il faut exister sans eux... Alors on y travaille, sans consacrer tout notre temps aux militants et partis déjà existant.