Fabius à la fête de l'Huma

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 12 Sep 2005, 22:17

(Valiere @ lundi 12 septembre 2005 à 23:14 a écrit : toute violence contre un militant qui se réclame du mouvement ouvrier...

Ah, comprends la méprise ! On ne doit pas parler du même Fabius ! :hinhin:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par pelon » 12 Sep 2005, 22:48

(Valiere @ lundi 12 septembre 2005 à 23:14 a écrit : Non Pelon! Ce n'est pas parce que c'est Fabius qui reçoit des projectiles...Je ne le défends pas...Je défends un principe et je condamne toute violence contre un militant qui se réclame du mouvement ouvrier...
Les violents ne seraient pas des stals... peut être ! à voir...
Oui, c'est bien ce que je disais, tu fais de Fabius un militant qui se réclame du mouvement ouvrier. Comme dirait la vénus de Milo, les bras m'en tombent.
pelon

Message(s) : 33

Message par Barikad » 12 Sep 2005, 23:27

(Valiere @ lundi 12 septembre 2005 à 23:14 a écrit : Non Pelon! Ce n'est pas parce que c'est Fabius qui reçoit des projectiles...Je ne le défends pas...Je défends un principe et je condamne toute violence contre un militant qui se réclame du mouvement ouvrier...

:hinhin: Valière definitivement, tu es mon maitre ès humour froid :prosterne:
a écrit :Les violents ne seraient pas des stals... peut être ! à voir...
Encore une enquète pour l'inspecteur Derrick :-P
Barikad

Message(s) : 0

Message par Gaby » 12 Sep 2005, 23:43

"Je me demande si Valière connaissait l'oeuf qui a été lancé..."
Gaby

Message(s) : 401

Message par shadoko » 13 Sep 2005, 00:01

Oui, parce que Fabius a quand-même violemment attaqué l'oeuf d'un coup de tête. Je me demande si Fabius n'est pas un stal qui s'ignore, en plus d'être un militant ouvrier qui s'ignore.

P.S. Je parle de Laurent Fabius, et non pas Joe Fabius ni Robert Fabius, qui sont des militants ouvriers bien connus dans le quartier de Valière.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Puig Antich » 13 Sep 2005, 00:06

Oui, mais l'oeuf est-il un militant ouvrier ?
Puig Antich

Message par Pélagiste » 13 Sep 2005, 00:11

(Zelda @ samedi 10 septembre 2005 à 20:34 a écrit :J'ai pas vu à la télé. J'étais au débat.
Il serait plus juste de dire "conspué par des militants du PC". C'était une minorité de la salle.

euh, j'y étais aussi et c'était plus qu'une minorité.
Par contre il est vrai que une fois l'engeulade par Buffet, Fabius a pu faire son speech, et que à la fin les applaudissements étaient plus nombreux que les sifflets.
Pélagiste

Message par Pélagiste » 13 Sep 2005, 00:18

(logan @ dimanche 11 septembre 2005 à 11:04 a écrit :
(manu31 @ dimanche 11 septembre 2005 à 10:33 a écrit :
(Krivine cité par Zeldounette a écrit :La droite et le PS européen ont été complices au parlement européen. Mais je suis convaincu qu'il n'y a pas de pêché éternel et qu'à n'importe quel âge les gens peuvent changer.

C'est vrai que celle-là est un peu dure à avaler... :wacko: Même certains militants PC n'ycroient visiblement pas, alors...

Peut être parlait il des militants et pas des dirigeants?
non non , il parlait bien des dirigeants. Autour de moi, d'autres ont compris qu'il parlais de Fabius.
C'était choquant de réabiliter ces dirigeants.

Et puis critiquer la politique du PS ... au parlement européen, c'est une façon de ne pas le critiquer directement sur sa politique au gouvernement, et aussi de ne pas mouiller le PC qui a participé à ces gouvernements ... mais qui est indépendant au parlement européen.
Pélagiste

Message par Pélagiste » 13 Sep 2005, 00:23

(Zelda @ samedi 10 septembre 2005 à 21:15 a écrit : Krivine donc, dans les grandes lignes. J'ai pris des notes précises.

" Applaudissements qui se prolongent pendant que Krivine conclue...

- contre les privatisations !
- pour revenir aux 37,5 annuités pour la retraite ! (applaudissements redoublent à partir de là et jusqu'à la fin de son intervention.)
- Régler les problèmes des sans-papiers.
- Interdire les licenciements.
- augmenter les minima sociaux.
c'est vrai que c'est krivine qui a été le plus applaudi sur ces revendications, en dehors de buffet.

Mais après ce qui s'était passer, les sifflets contre Fabius, il aurait pu se faire applaudir sur la critique de la politique qu'avais mené fabius à l'économie et a matignon.
Cela auraient été des applaudissement beaucoup plus politiques...
... mais bien sur ce n'est pas la politique de la ligue qui fait des yeux doux à tous ces politiciens.
Pélagiste

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française