Les pensées de Breton

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 07 Sep 2005, 15:57

Voici ce qu'a déclaré Breton lors d'une convention de l'UMP sur l'économie :

a écrit :Moi, mon objectif, c'est de remettre la voiture France dans la bonne direction.
Et puis après ça, on verra comment on peut accélérer, notamment avec la légitimité de l'élection. Et je ferai tout ce que je peux pour que, précisément, avec vous tous, on puisse avoir l'un des nôtres qui puisse précisément accélérer ensuite.
Et quand on accélérera cette fois-ci, on ira dans la bonne direction, non pas (...) comme la situation qu'on a trouvée il y a trois ans où quand on accélérait la voiture reculait parce que la France était dans la mauvaise direction.

On peut dire qu'il est formidable pour les métaphores minables.
pelon

Message(s) : 33

Message par Jacquemart » 07 Sep 2005, 16:00

La pente est raide, mais les roues sont droites.
:hinhin:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par bennie » 07 Sep 2005, 17:21

Il nous prendrais pas un peu pour des cons?
bennie

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 07 Sep 2005, 17:55

:rofl:

Une autre, une autre ...

Tiens, on peut faire un concours : qui a dit - de mémoire - : « Le 21ème siècle est le siècle où la Terre va rentrer dans le système solaire, et elle le fera sous la direction de l'Amérique » (bon, c'est facile...mais c'est drôle!)
Puig Antich

Message par Léandre » 07 Sep 2005, 18:15

a écrit :quand on accélérait la voiture reculait parce que la France était dans la mauvaise direction.

:boulet:
Si la voiture reculait alors quelle était dans la mauvaise direction, tout va comme il voulait !!
C'est moins maniable, c'est sûr : ça demande 3 Raffarins et un Villepin (en plusieures étapes le Villepin, par contre). Heureusement, ils ont la direction assistée (Sarkosy).
Léandre

Retour vers Politique française