4ème incendie à Paris

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Puig Antich » 31 Août 2005, 21:21

Quatrième incendie .... reste à attendre des précisions, pour savoir si il y a des victimes, et qui elles sont...

a écrit :Incendie dans IVe arrondissement de Paris


PARIS (AP) - Un incendie s'est déclaré mercredi soir dans un magasin rue de Rivoli, dans le IVe arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès de l'état-major des pompiers.



Aucune information sur d'éventuelles victimes n'était disponible pour le moment.



Le sinistre s'est déclaré au 78 rue de Rivoli, non loin de l'Hôtel de ville dans un magasin situé au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation, selon les pompiers.



Au total, 22 véhicules, soient 73 pompiers issus de huit casernes ont été envoyés sur place.



L'incendie produit une importante fumée noire, visible de loin dans Paris, a constaté sur place un journaliste de l'agence Associated Press Television News (APTN) présent sur place.



Un poste de commandement a été installé sur place. La rue de Rivoli a été coupée à la circulation ainsi que plusieurs rues aux alentours. AP
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par Puig Antich » 31 Août 2005, 22:22

ouf...

a écrit :Violent incendie dans un entrepôt de jouets près de l'Hôtel de Ville à Paris




agrandir la photo




PARIS (AFP) - Un violent incendie a ravagé mercredi soir un entrepôt d'un magasin de jouets rue de Rivoli près de l'Hôtel de Ville, dans le IVème arrondissement de Paris, ont indiqué les pompiers, sans faire état de victime.

L'incendie, qui s'est déclaré vers 20h20, a été circonscrit peu avant 22h00, a indiqué à la presse un porte-parole. Seuls deux pompiers ont été légèrement intoxiqués, selon lui. Une épaisse fumée noire, visible à plusieurs kilomètres à la ronde, s'élevait en début de soirée de l'arrière de l'immeuble en pierre comptant sept niveaux, au 78, rue de Rivoli, selon une journaliste de l'AFP sur place. Lundi soir, un incendie dans un immeuble vétuste squatté par des familles ivoiriennes dans le IIIème arrondissement avait fait sept morts, dont quatre enfants, quatre jours après un sinistre similaire qui a coûté la vie à 17 autres Africains, dont 14 enfants, dans le XIIIème arrondissement. Huit voitures de pompiers, dont deux avec échelle, ainsi qu'une centaine de pompiers, ont été dépêchés sur place. "L'incendie a éclaté vers 20H20 dans un ancien cinéma de deux étages qui servait, semble-t-il, au stockage de jouets. Ce cinéma était enclavé dans des immeubles d'habitation de quatre à six étages", a déclaré aux journalistes sur les lieux un porte-parole des pompiers, le capitaine Michel Cros. "Il n'y avait personne dans l'immeuble au moment où l'incendie a éclaté", a-t-il souligné, ajoutant que les pompiers effectuaient des "reconnaissances dans les bâtiments pour vérifier qu'il n'y a pas de victime". "Ce sont les jouets entreposés, en plastique, qui ont causé la fumée", a-t-il expliqué. Il s'agit d'un magasin de jouets-cadeaux-livres situé au rez-de-chaussée, a constaté la journaliste de l'AFP. Un important périmètre de sécurité a été établi aux abords du lieu du sinistre.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par pelon » 02 Sep 2005, 10:11

Dans "la résistible ascension d'Arturo Ui" de Bertold Brecht un personnage proposait de "dissoudre le peuple". Le gouvernement Villepin-Sarkozy, lui, a trouvé des solutions pour que les pauvres n'habitent plus des logements insalubres, ... les expulser.


a écrit :PARIS (Reuters) - Deux squats parisiens dans lesquels habitaient plusieurs dizaines de familles, pour la plupart d'origine africaine, ont été évacués vendredi matin, apprend-on de sources policières.

Les policiers ont trouvé environ 70 personnes dans les deux immeubles, situés dans le XIVe et le XIXe arrondissements.

Ces opérations, qui se sont déroulées vers 7h30, surviennent après deux incendies qui ont coûté la mort à 24 personnes habitant dans des logements insalubres en moins d'une semaine.

"Le concours de la force publique a (...) été accordé par le préfet de police pour mettre en oeuvre une décision judiciaire dont l'inexécution pouvait d'autant moins être plus longtemps tolérée que la sécurité des occupants était en cause", précise un communiqué de la préfecture de police.

La préfecture précise avoir pris "les dispositions utiles pour que toutes ces personnes puissent, en famille, être transportées vers des lieux d'hébergement décents".

"Cet hébergement a été offert à toutes les personnes sans exception et pour une durée permettant la recherche d'un relogement", précise le communiqué.

Mardi, le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, avait déclaré que les squats installés dans des immeubles insalubres devaient tous être fermés. Selon la préfecture de police, on recense une soixantaine de squats présumés dangereux dans la capitale.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Puig Antich » 02 Sep 2005, 12:58

Une expulsion, dix occupations !

Dix expulsions, on occupe Matignon !
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)