Lutte ouvrière met en garde la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Jacquemart » 26 Août 2005, 11:58

a écrit :vous allez avoir du mal a faire croire que la LCR va integrer le PS ... ou meme le NPS !

a écrit :ici meme ou differents intervenants suggerent fortement que la LCR envisage de participer a une alliance politique regroupant PS PCF LCR ...

Ce n'est déjà plus du tout la même chose.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Crockette » 26 Août 2005, 13:17

Un petit rappel : Besancenot a parlé de joindre les forces de la LCR dans un mouvement (large) anti-capitaliste.(il a dit cela aux quatre vérités sur France 2 il y a quelques jours).

Mais ça pose un sérieux problème cette phrase : une grande partie du PS (le courant majoritaire à vrai dire rempli d'éléphants) n'est pas anti-capitaliste.

Lang, Stauskahn, Hollande etc.. le répètent : ils luttent contre l'ultra-libéralisme (et même pas contre le libéralisme).

Vous voyez les différences on les voit ds des petites notions infimes mais qui instaurent des gouffres idéologiques entre les partis politiques de gauche. :rtfm:

Résultat de cette petite réflexion : jamais la LCR se trouvera ds le même panier que ces socio-centristes de gauche, alias version édulcorée du programme de l'udf.
Crockette

Message par Véronique » 26 Août 2005, 17:09

Les gouffres idéologiques, rien que d'y penser ça me file le vertige.
Véronique

Message(s) : 0

Message par clavez » 29 Août 2005, 17:16

J'ai écouté l'interview de besancenot sur inter ce matin. Le journaliste est particulièrement réducteur et agressif, à moins que ce soit le contraire. Toujours est-il que tarabusté sur le thème de la révolution et de la violence, OB a été particulièrement évasif pour finallement se démarqué en laissant tomber le trotskysme au profit de Luxemburg, Michel (louise et pas pablo), et Che Guevara.
Il est somme toute extravaguant de donner en exemple ces révolutionnaires pour garantir ses sentiments démocratiques bourgeois et pacifiques.
Quant-à la rétoique question sur Laguillier, il a répondu que son mérite était de ne pas avoir changé. Moi j'aurais cru que si LO avait un mérite c'était d'avoir continué à inscrire les idées révolutionnaires dans le paysage politique.
Enfin, je suis un tant soit peu dégoutationné.
clavez

Message(s) : 12

Message par pelon » 29 Août 2005, 17:52

Disons qu'OB est tombé sur un journaliste particulièrement malveillant (Arlette a l'habitude) qui avait prévu son interview de telle manière qu'OB ne pouvait exposer la politique de la LCR et ses orientations. Il y a des débats pour discuter de l'actualité du trotskysme mais quand ce genre de questions est posé dans ce genre d'émissions courtes, de manière répétitive pour empêcher de parler d'autre chose, c'est fait pour nuire de toute évidence. Un petit pronostic mais si ce journaliste là ne roule pas pour le PS, je ne dois pas en être très loin. Soulignons que Paoli lui, au moins, est correct.
OB va apprendre qu'il existe des journalistes qui interviewent pas en service commandé "tu me le casseras, celui là, il commence à nous faire de l'ombre". J'ai trouvé qu'OB ne s'était pas si mal débrouillé que cela.
pelon

Message(s) : 33

Message par Ottokar » 29 Août 2005, 18:11

quelqu'un aurait l'obligeance de mettre le lien vers l'émission ? celui-là aurait droit à toute ma reconnaissance (pas plus, faut pas pousser). Merci
Ottokar

Message(s) : 731

Message par clavez » 29 Août 2005, 18:23

Ce journaliste est un con, c'est sûr. Mais il est pareil avec tout le monde; une seule idée par interview qu'il assène sur tout le s tons.
N'empêche qu'OB aurait pu s'arranger pour que la politique révolutionnaire ne soit pas révolutionnaire comme le dernier modèle de chez Renault.
clavez

Message(s) : 12

Message par manitas » 29 Août 2005, 21:35

Besancenot était sur France Inter ce matin. Déjà le journaliste n'était pas un finaud, il a commencé - sûrement effrayé par le R de LCR- à lui parler de "violence politique" ou de la Corée du Nord (là ça devait être le C qui lui faisait peur). Enfin je vous laisse écouter:
Le 7/9

(Notez quand même la réponse à la question sur l'actualité de Trotsky...)
manitas

Message(s) : 20

Message par manitas » 29 Août 2005, 21:39

Ca la lui écorcherait de dire clairement qu'il est hors de question de participer à un gouvernement de gauche?!
manitas

Message(s) : 20

Message par Gaby » 29 Août 2005, 23:41

(manitas @ lundi 29 août 2005 à 22:39 a écrit : Ca la lui écorcherait de dire clairement qu'il est hors de question de participer à un gouvernement de gauche?!
Sans trop présumer de ce qu'il pourrait dire sur le forum, si on est bien attentif à toutes les déclarations récentes, il te répondrait qu'il y a 2 gauches : une "sociale-libérale" en déliquescence, et une autre qui reste à construire avec des républicains, les restes du parti stal', la confédération paysanne et autres groupes petits-bourgeois plus ou moins radicaux.
La Ligue arrachera-t-elle tous ces gens pour l'interdiction des licenciements et la réquisition des boites ? Le suspense est insoutenable. :hinhin:
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française