Land of the Dead

Message par Bertrand » 11 Août 2005, 05:24

(ianovka @ jeudi 11 août 2005 à 03:33 a écrit : Bon, j'arrive pas à trouver un volontaire pour aller le voir avec moi ... je sens que je vais devoir y aller tout seul.
Moi je veux bien . Tu passes me prendre chez moi ? :sygus: :sygus:
Bertrand

Message(s) : 786

Message par ianovka » 11 Août 2005, 10:26

:halalala:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par ianovka » 12 Août 2005, 14:50

Ca y est, j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien aller le voir ! :w00t:
J'y vais donc ce week-end.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message par Gaby » 12 Août 2005, 14:55

Ne fais pas de repas copieux avant, mais n'y va pas à jeun non plus.
Brrrr.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Barikad » 15 Août 2005, 20:59

J'y vais Jeudi, je vous raconterais...
Ianovka, ça t'as plu ?
Barikad

Message(s) : 0

Message par ianovka » 15 Août 2005, 21:06

Pas été, celui qui devait venir avec moi a déclaré forfait préférant aller voir les 4 fantastiques :altharion: , mais j'y vais sûrement dans la semaine, ... et tout seul du coup.
ianovka

Message par Barikad » 15 Août 2005, 21:11

(ianovka @ lundi 15 août 2005 à 22:06 a écrit : Pas été, celui qui devait venir avec moi a déclaré forfait préférant aller voir les 4 fantastiques :D
Barikad

Message par ianovka » 15 Août 2005, 21:15

(Barikad @ lundi 15 août 2005 à 22:11 a écrit :
(ianovka @ lundi 15 août 2005 à 22:06 a écrit : Pas été, celui qui devait venir avec moi a déclaré forfait préférant aller voir les 4 fantastiques  :D
Oui, ben c'est un collègue de boulot également ...
ianovka

Message par Barnabé » 16 Août 2005, 00:24

Bon, moi j'ai été le voir hier.
D'abord je trouve pas que pour un film de ce genre je le trouve pas plus gore que la moyenne (pas pour dire que gaby est particulièrement impressionable, mais cest juste un film gore, pas pire par exemple que les précédents film de romero (la nuit des morts vivants etc.)). Et dans le genre (gore, donc) c'est un bon film (avec ce qu'il faut d'humour, de scènes trash etc.).
Ensuite sur l'aspect politique, c'est certainement visible comme une métaphore de la lutte des classes. Cela dt je suis pas persuadé qu'il faille le voir sous l'angle zombies = classe ouvrère (et zombie noire = lénine). Il y a surout parmi le humains le clivages entre les riches qui vivent en parasites dans un immeuble de luxes, et les autres qui vivent autour, produisent (ou récoltent n la matière) de quoi les faire vivre, dans le cadre d'un régime militarisé, et avec parmi eux ceux qui se résigne à cette vie, cherchent l'ascension sociale, et ceux qui veulent changer la société (sans prler du héro qui veut simplement fuire vers une île déserte).
Alors quid des zombies là dedans? C'est un peu le lumpen, les déclassés. Bien sûr il y a l'aspect de leur prise de conscience que c'est collectivement qu'ils représentent une force, mais justement eux, même collectivement ne représentent pas un projet de société alternatif, simplement de révolte mais qui sans prend indistinctement à tous les humains.
Je développe pas plus pour pas gâcher le plaisir de ceux qui l'on pas encore vu...
Barnabé

Message par Gaby » 16 Août 2005, 02:09

On peut en causer en privé ou attendre un peu que plus de gens l'aient vu...
Maintenant pour le côté gore, les effets spéciaux des années 70 c'est de la gnognotte par rapport à ce film :smile:
Et pour le zombie-leader, c'était évidemment un raccourci. Mais réduire les zombies aux déclassés, pfiou non... Enfin on peut attendre Bari' et Ianou.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...