Rassemblement contre les poursuites pour non représentation

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par GERALDINE » 25 Juin 2005, 06:50

je reprend ce fil et repond d'abord aux questions qui m'on été posées

pour la question de la défense des femmes , il semble que tout le monde soit d'accord , il reste fort à faire ( égalité salariale , partage des taches domestiques , image , violences ...) et on constate grosso modo 2 courants à mes yeux : courant "fraternel" , issu des grands textes ( S de Beauvoir par ex ) et de luttes de longue date avec le soutien de nombreux hommes de tout bord et courant " isolées" : que des femmes ou emerge une misandrie prégnante qui ne me semble pas constructive et meme limite facho ( substituer un sexisme à un autre , une haine catégorielle à une oppression de systéme ) . et ou le combat se focalise sur l'exploitation d'horreurs faites aux femmes et une lutte contre la résidence alternée en cas de séparation ( environ50 % des couples en agglomération se séparent ) .
il me semble que pour un probléme sociétal il soit plus pertinent d'inclure tout le monde et d'etre attentif aux effets pervers des discours ...

j'ai appelé mon copain qui ne voit plus ses enfants depuis longtemps malgré toutes ses démarches et j'ai appris qu'il fait partie de sos papa pour tenter que ce type de situations ne se reproduise plus .

j'ai surfé longuement sur leur site et ceux de féministes radicales ( chiennes de garde et sysiphe.org) et vous pouvez vous forger votre propre opinion comme çà

pour ma part j'ai vu chez sos papa quelques intervenants bizzares , limite mysogynes , mais aussi des positions qui me semble tres pondérées par rapport aux femmes et aux situations d'exclusion parentale subie et surtout un climat de grande souffrance ( je ne sais pas comment mon copain fait pour vivre sans voir ses enfants et il ne semble pas le seul ) . leur comité d'honneur comprend des personnes de haut niveau dans les débats sur la famille ( dont la fondatrice du planning familial , çà m'a marqué )

pour les féministes radicales : lutte contre les pub sexistes , violences faite aux femmes et opposition totale à la résidence alternée aprés séparation conjugale . Dans les forums , beuacoup de misandrie , repris for justement par qelques intervenantes .

on m'a demandé qui est Madame Palma , vous pourrez la voir sur ces sites ( chiennes de garde par exemple ) avec une virulence et des arguties sans nuances contre la résidence alternée

j'avoue , pour ma part que je vois mal l'interet pour la luttes des femmes contre les inégalités de chercher à exclure tout père de voir ses enfants aprés séparation ( en dehors , bien sur des cas d'inceste ou de violence , mais çà , tout le monde est d'accord )
GERALDINE

Message(s) : 0

Message par com_71 » 25 Juin 2005, 09:14

Bon, arrivé là, le sujet ne peut que boucler. Il s'agit de problèmes douloureux, que ce soit pour la mère, le père ou les enfants, et à traiter au cas par cas. Sur le plan des idées générales tout a été dit.
Donc, nous fermons ce fil.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Précédent

Retour vers Politique française