Rassemblement contre les poursuites pour non représentation

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Davidoulia » 23 Juin 2005, 11:55

a écrit :A la lutte des classes, on substitue volontiers la lutte des sexes.

Pas du tout, il ne s'agit pas de substituer quoi que ce soit mais d'intégrer les revendications féministes à la ltte des classes, au lieu de les subordonner à cette dernière.

a écrit :Il se trouve que les hommes autant que les femmes peuvent avoir à souffrir des rôles convenus dans la famille bourgeoise, en particulier en cas de séparation.

Non pas autant, globalement les hommes bénéficient de leur position dominante.

a écrit :Le chantage sur les enfants n’est pas l’apanage exclusif des hommes ou des femmes.

Dans ce cas précis il ne s'agit pas de chantage, le jugement de divorce a été prononcé et les mères refusent de présenter le môme à un père incestueux, afin de le protéger.

a écrit :ben je ne veux pas évidemment me prononcer sur ton histoire personnelle

Cétait juste pour répondre à Canardos.

Ton histoire de nounou est différente, il ne s'agit pas de ce qui se passe après un jugement de divorce.

a écrit :La copine en question me répondit que non, de toute façon, si la personne parle de harcèlement sexuel, c’est qu’elle a vécu sa relation comme telle avec celui qu’elle accuse et que ce dernier est donc coupable !

Et bien tu as eu la chance de t'entretenir avec une militante féministe!

a écrit :Et je doute que le genre d’association pour lesquelles Davidoulia fait de la pub se préoccupe réellement de la protection de l’enfant.

Elle fait quoi alors?
Davidoulia

Message(s) : 0

Message par Davidoulia » 23 Juin 2005, 15:08

a écrit :Affirmation tout-à-fait légère typique d'un certain féminisme! Précisémment à cause des rôles convenus et des préjugés sexistes et réactionnaire qui font du rôle maternel la "qualité" essentielle de la femme, les hommes sont largement défavorisés pour la garde d'enfant en cas de divorce. D'ailleurs vive l'union libre et à bas l'insitution du mariage.
Ensuite en cas de séparation, il est stupide de dire que les hommes bénéficient systématiquement de position dominante, et que le mari plus que l'épouse pourrait jouer sur le chantage aux enfants. Dans un couple qui se sépare dans de mauvais termes, on voit (amlheureusement trop souvent) ce genre de tentations aussi bien côté masculin que féminin.

Tu dévies du sujet pour mieux le fuir. Enfin les pères qui se découvrent l'envie de s'occuper de leurs enfants au moment du divorce, je comprends que ça dérange les mères. Mais quand le père n'est pas incestueux ou autre il obtient le droit de voir ses enfants et après s'il y a non présentation, c'est une autre affaire.

a écrit :
Tu ne peux pas ignorer qu'il y a des personnes -des deux sexes- prêtes à affabuler quand elles sont blessées. Ce n'est pas un hazard si certaines accusations d'inceste arrivent sur la table lors de procédure de divorce.

Tu fais exprès de ne pas comprendre? Il s'agit de ce qu'il se passe après la procédure de divorce et avec le soutien des enfants victimes. La parole des femmes et celle des enfants sont alors mises en doute, tandis que les hommes peuvent proférer des menaces et des insultes en toute impunité.

a écrit :Pas présumé incestueux ? tu étais là au moment des faits ?

Non pas présumé, incestueux. Il ne s'agit pas d'une "affaire" en particulier et les coupables ça existe.

a écrit :Non, tu n'es pas d'accord ?

Je ne suis pas d'accord pour être soupçonneux de la sorte vis-à-vis des femmes. C'est probablement ce que voulait te dire la copine. A priori une femme qui fait ce genre d'accusation est sincère, jusqu'à preuve du contraire. Refuser ce raisonnement c'est considérer que la parole d'un aggresseur potentiel prime sur la parole d'une victime potentielle, ce qui lorsque l'agresseur est un homme, est clairement un mépris de la parole des femmes par rapport à celle des hommes.
Vous êtes d'une grande défiance vis-à-vis des femme. Curieusement la défiance est moindre vis-à-vis des hommes, alors que ce sont quand même globalement eux qui oppriment les femmes.
Davidoulia

Message par Nadia » 23 Juin 2005, 15:48

J'ai du mal à suivre l'intrigue du fil.

Alors, donc, on parle d'un gars accusé qui est forcément coupable, ou d'un gars innocent injustement accusé parce que son ex n'a rien trouvé d'autre pour résoudre son problème ?

Un conseil : ne faîtes pas d'enfants, et... NE VOUS MARIEZ PAS LES FILLES !! (c'est dans une chanson).
Nadia

Message par Jacquemart » 23 Juin 2005, 16:01

D'un autre côté, si personne ne fait plus d'enfants, je ne sais pas pour qui on essaye de changer le monde... :(
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Nadia » 23 Juin 2005, 16:05

(Jacquemart @ jeudi 23 juin 2005 à 17:01 a écrit : Dun autre côté, si personne ne fait plus d'enfants, je ne sais pas pour qui on essaye de changer le monde... :(
T'inquiète, il y en a toujours suffisamment qui se dévouent. Ou sur qui ça tombe sans qu'ils (elles) ne l'aient choisi. :spamafote:
Nadia

Message par Jacquemart » 23 Juin 2005, 16:06

C'est vrai. Mais on ne va pas le leur souhaiter non plus... :cry3:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par ravine chien » 23 Juin 2005, 16:08

(Jacquemart @ jeudi 23 juin 2005 à 18:01 a écrit : D'un autre côté, si personne ne fait plus d'enfants, je ne sais pas pour qui on essaye de changer le monde... :(
Parce que, on va tous devenir immortel :swoon:
ravine chien

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française