Rassemblement contre les poursuites pour non représentation

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Davidoulia » 22 Juin 2005, 14:57

Badinter peut militer pour l'avortement, etc...
Mais dès qu'il s'agit de revendications sociales, on ne peut plus se retrouver avec elle.
Pour Barikad, il y a la première version du chapitre IV du Manifeste de la LCR qui pourra peut-être t'éclairer.
Davidoulia

Message(s) : 0

Message par pelon » 22 Juin 2005, 15:15

(Davidoulia @ mercredi 22 juin 2005 à 15:57 a écrit : Badinter peut militer pour l'avortement, etc...
Mais dès qu'il s'agit de revendications sociales, on ne peut plus se retrouver avec elle.

Certes, il ne s'agit pas de compter sur E. Badinter pour des revendications salariales, par exemple. On est d'accord là-dessus.
Je dirais même que s'il y avait contradiction entre revendication féministe et intérêt de la bourgeoisie, elle montrerait à coup sûr qu'elle est une bourgeoise avant d'être une féministe. Les idéaux des bourgeois s'arrêtent là où leurs intérêts économiques sont en jeu.
pelon

Message(s) : 33

Message par Barikad » 22 Juin 2005, 16:06

[quote=" (Davidoulia @ mercredi 22 juin 2005 à 15:57"]
Badinter peut militer pour l'avortement, etc...
Pour Barikad, il y a la première version du chapitre IV du Manifeste de la LCR qui pourra peut-être t'éclairer.
ben, vois tu, cette partie du projet de manifeste ne m'eclaire pas vraiment [hs](le reste non plus, ou alors c'est eclairant sur la volontée de leurs auteurs d'etre confus et brouillon).[/hs]
Barikad

Message par Davidoulia » 22 Juin 2005, 17:34

a écrit :je reviens brievement sur la revendication du Collectif des Mères et du Collectif National pour les Droits des Femmes de pouvoir systematiquement refuser la présentation d'enfant au pere.

D'où sors-tu cette revendication??

a écrit :sans qu'il ait obligatoirement démérité à leur egard ou qu'il représente un danger pour eux.

Démérité??

On te parle de viol incestueux, il ne s'agit pas de mérite mais de ne pas être complice de viols, la nuance est de taille.
Moi aussi mes parents ont divorcé, mon père l'a aussi sorti le coup de la prise en otage, c'est un classique. Mais ma mère ne m'a jamais empêché de voir mon père et elle n'est pas allée raconter qu'il m'avait violé... D'ailleurs j'aurais démenti.
Alors non les femmes ne racontent pas des choses aussi graves, non. Et s'il existe des exceptions cela n'enlève rien au fait que la justice est trop souvent complice de pères incestueux, ce contre quoi les féministes luttent.
Davidoulia

Message par GERALDINE » 22 Juin 2005, 21:32

euh il y a des trucs que je ne comprends pas

le sujet c'est bien une manif pour soutenit des mères qui refusent que leurs enfants voient leurs pères ???

c'est bourgeois de voir ses enfants ???

j'ai un copain qui ne voit pas ses enfants depuis plusieurs années dans ce contexte de refus de visite par la mère de ses enfants , il en souffre beaucoup .

il a porté plainte à chaque fois qu'il tentait de voir ses enfants selon le jugement de séparation et tout a été classé sans suite

c'est politique ou criminel ???
GERALDINE

Message par titi » 22 Juin 2005, 21:46

salut, il faudra sans doute que le camarade qui a posté l'appel te réponde lui-meme, moi j'ai compris que la manif sera là pour soutenir les mères qui refusent de présenter un enfant à un père incestueux

pour les pères sans ce genre de problèmes, je crois que tout le monde est d'accord pour leur reconnaitre un droit de visite normal (je ne connais pas le terme juridique)

mais il m'a fallu lire le fil en entier 2 fois avant de comprendre... (enfin j'espère avoir compris)
titi

Message(s) : 111

Message par ianovka » 22 Juin 2005, 21:53

Oui je penses aussi que tu as bien compris titi.

Dans le tract c'est au début :
a écrit :Aujourd'hui en France, de nombreuses femmes sont condamnées à des peines de prison ferme ou avec sursis et mise à l'épreuve alors qu'elles défendent l'intégrité morale et physique de leurs enfants victimes d'agressions sexuelles incestueuses.

Et c'est pour moi (et pour nous tous je pense) évidement qu'en cas de séparation dans un contexte, disons normal pour aller vite, les deux parents aient le droit de voir leur enfant.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française