Sauf erreur de ma part, le communiqué vient du Collectif des Mères et ldu Collectif National pour les Droits des Femmes.
a écrit :ce type de position sexiste, tant du coté sos papas que du coté Collectif des Mères et le Collectif National pour les Droits des Femmes, est à rejeter totalement!
Il n'y a pas de position sexiste du côté du coté Collectif des Mères et du Collectif National pour les Droits des Femmes mais une position féministe.
La parole des femmes et des enfants est très souvent méprisée tandis que celle du père (forcément, le patriarche, on le respecte, il a l'autorité) est écoutée.
Tant et si bien que non seulement les hommes ne risquent pas d'être condamnés à priori mais que les femmes sont à priori hautement suspectées de mensonges et que c'est elles qui se retrouvent condamnées.
a écrit :meme si dans la plupart des cas, c'est la femme qui se retrouve en situation difficile avec la charge des enfants et c'est l'homme qui n'est pas à la hauteur
Dans ce cas cela n'est pas le problème. Le problème c'est que des femmes soient condamnées, jusqu'à de la prison ferme, pour avoir refusé de "présenter" leur enfant à leur père et ce même si l'enfant en question affirme devant la justice qu'il ne veut pas voir son père parce qu'il l'a violé...
Alors en système patriarcale, je crois qu'il n'est pas la peine de craindre que des pères soient privés de voir leur(s) enfant(s) injustemment. En revanche, que des femmes soient condamnées injustemment, ça c'est un problème récurrent.