Ni putes, ni soumises, ni comprises

Message par com_71 » 09 Mars 2003, 11:21

(stef @ samedi 8 mars 2003 à 17:41 a écrit :Si je comprends la détresse des jeunes filles de Vitry, politiquement je ne les soutiens pas, parce qu'elles sont désorientées.

Et les électeurs PS et PCF, que tu soutiens (pour préciser les choses le tort est de le faire systématiquement),
ils ne sont pas, eux, désorientés ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6393

Message par stef » 09 Mars 2003, 11:29

Com,

Les choses sont désormais plus préhensibles. Réponds donc à la question posée, que je reformule plus précisément.

La posture d'un révolutionnaire est-elle de défiler derrière Borloo, dans une manifestation au préalable bénie par Raffarin et la dame Chirac ?

Tu te doutes de ma réponse.
stef

Message(s) : 0

Message par emman » 09 Mars 2003, 12:51

(Caupo @ dimanche 9 mars 2003 à 11:41 a écrit :
a écrit :La posture d'un révolutionnaire est-elle de défiler derrière Borloo, dans une manifestation au préalable bénie par Raffarin et la dame Chirac ?

C'est une présentation assez particulière de la chose.

D'un coté, les sociaux démocrates et la droite voudraient recuperer ce juste combat pour faire des voix, de l'autre, nous avons le devoir de nous solidariser de leur lutte tout en nous démarquant des politiciens bourgeois.

Un mouvement pour les revindications des femmes des quartiers populaires contre les idées réactionnaires, ne peut que compter avec notre appui.

Ce qui est dommage c'est que les partis qui defendent les idées des travailleurs ne puissent pas, par leur forces réduites, de menenr une campagne efficace contre ces idées réactionnaires au sein des classes populaires.

Et marcher, pour defendre une cause juste, même à coté du diable ce justifie si tu délimites bien ta position, tes idées et tes principes. En clarifiant aussi la position de départ, en montrant ,comme t'as justement fait la remarque, que ce n'est pas une lutte contre les hommes, mais contre des idées réactionnaires qui fleurissent dangéreusement dans ces temps de réaction capitaliste.

Quelques uns des slogans du cortège de LO (pas trés dynamique d'ailleurs) pendant la manif :

POUR SUPPRIMER L'OPPRESSION DES FEMMES,
IL FAUT EN FINIR AVEC L'EXPLOITATION !

SANS PROGRES POUR LES FEMMES
PAS DE PROGRES SOCIAL !

EN TETE POUE LE CHOMAGE
EN TETE DES BAS SALAIRES
ET DE LA PRECARITE
LES FEMMES EN ONT ASSEZ
IL FAUT PRENDRE SUR LES PROFITS !
emman

Message par Screw » 09 Mars 2003, 13:15

Ne sachant pas trop ce qu'était la FMP, j'ai cherché et j'ai trouvé cela.
Très intéressant.
Je vous encourage vivement à aller jeter un oeil aux forums.
Screw

Message par emman » 09 Mars 2003, 13:22

(Screw @ dimanche 9 mars 2003 à 13:15 a écrit :Ne sachant pas trop ce qu'était la FMP, j'ai cherché et j'ai trouvé cela.
Très intéressant.
Je vous encourage vivement à aller jeter un oeil aux forums.

J'ai lu qu'un fil, mais ça à l'air d'être pourri par la droite réac et l'extrème droite ces forums.... :bleu-vomi: :bleu-vomi: :bleu-vomi:
emman

Message par EZRAROX » 09 Mars 2003, 13:39

Bonjour,

Comme Emman je suis allé sur le forum en question mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait la droite ou l'extrême droite derrière tout cela.

Ceci étant je n'ai fait qu'un rapide passage alors......
EZRAROX

Message par Screw » 09 Mars 2003, 14:07

(emman @ dimanche 9 mars 2003 à 13:22 a écrit :J'ai lu qu'un fil, mais ça à l'air d'être pourri par la droite réac et l'extrème droite ces forums.... :bleu-vomi: :bleu-vomi: :bleu-vomi:

???

Ceci dit, vu la liste des soutiens et tout le reste, c'est une organisation qui a les moyens.
Même si c'est une cause très honorable, etc., c'est 1986 qui recommence.
Screw

Message par emman » 09 Mars 2003, 14:13

(EZRAROX @ dimanche 9 mars 2003 à 13:39 a écrit :Bonjour,

Comme Emman je suis allé sur le forum en question mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait la droite ou l'extrême droite derrière tout cela.

Ceci étant je n'ai fait qu'un rapide passage alors......

non, non, je n'ai pas dit derrière. J'ai dit les intervenants dans les forums. Je pense que la FMP n'y est pour rien. Mais t'as pas vu les propos limites racistes ? Ou j'ai mal lu ?
emman

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués