grand écart du PC

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par gipsy » 11 Juin 2005, 00:44

C'est vrai! :33:
gipsy

Message(s) : 7

Message par Ottokar » 11 Juin 2005, 06:30

(Caupo @ vendredi 10 juin 2005 à 22:06 a écrit : Sous les conditions acutuelles de la politique de la LCR je ne trouverais pas sage de s'aligner derrière Besancenot.
Non seulement parce que le jeune homme est très instable politiquement (voir ses déclarations tous azimuts, des bonnes et des mauvaises)mais encore parce qu'un 'programme", même le meilleur du monde n'est pas une garantie de rien en connaissant le sans gêne habituel de la LCR par rapport à ses propres acords et déclarations.

D'abord c'est bien tôt pour parler de 2007 ! je ne ferai pas l'insulte aux camarades qui y pensent déjà de les prendre pour ces politicards qui ne vivent que d'une élection à l'autre et qui, sitôt les urnes rangées pensent déjà à l'élection suivante... et ces grrrandes perspectives ouvertes par la victoire du Non, alors qu'en faites-vous ? ce "gouvernement ilégitime", va-t-il tenir jusque là ? cette grande colère de sravailleurs, ne va-t-elle pas s'exprimer ?

Ensuite, le plus probable c'est qu'aux prochaines éléctions, le scénario des régionales et européennes se reproduise. C-à-d "vote utile" agrémenté de commentaires du genre "le 21 avril on a fait une connerie, vous êtes bien sympas les gars (ou même vous avez raison), mais là, j'assure... je vote PS" Cela pose des problèmes à MG Buffet pour exister, savoir comment négocier en bonne position ses strapontins ministériels, ses sièges de députés. Aux révolutionnaires, cela ne pose aucun problème de candidature. Nous devrons nous faire entendre.

En un ou plusieurs candidats ? nous verrons bien comment se positionnent les uns et les autres d'ici là, s'il y a un "candidat unique de la gauche" (un candidat unique du PS déjà), ce qu'en disent les uns et les autres. Je partage la méfiance de Caupo au vu de la campagne actuelle de la LCR -pas tant à cause de ce qu'elle a dit, mais surtout de ce qu'elle n'a pas dit !-

Enfin, beaucoup de camarades ont l'air d'avoir du mal à le comprendre, mais on peut avoir des succès électoraux... et que cela ne change pas grand chose, rien de fondamental, rien qui permette de passer de groupuscules de quelques milliers de membres à un parti de dizaines de milliers de militants ! L'extrême gauche a demandé à LO "LO, qu'as-tu fait de ta victoire et de tes 5 % de 1995", mais la LCR n'a "rien" fait de ses 4 % de 2002. Elle aurait doublé ou triplé, mais trois fois rien, ça fait toujours pas grand chose... dans les meeetings de "5000 personnes" de la campagne du Non combien ont été amenées par le PC et combien par la LCR ? il nous faut compter en DIZAINES de milliers, pas en milliers. Et si le succès électroral n'apporte pas toujours grand chose, l'échec électoral n'en retire guère davantage.
Ottokar

Message(s) : 731

Précédent

Retour vers Politique française