a écrit :Mais bon je ne veux pas vous mettre en porte a faux par rapport a la position officielle, semble t-il de LO, selon laquelle le 29 mai il ne s'est rien passe.
Cliques sur le lien, en haut à droite puis LO hebdomadaire et tu verras nulle part de raisonnement qui te permette de dire cela. D’ailleurs on a vu les salariés plutôt contents les 3 premiers jours et, encore maintenant, certains expriment leur satisfaction d’avoir désavoué les ténors de la politique.
a écrit :Je vous rappelle que politiquement on a la conjonction suivante:
- un gouvernement officiellement illegitime
- des salaries excedes
- des attaques gravissimes contre les salaries
Secouez bien fort ... et on verra le resultat.
Pourquoi le gouvernement serait officiellement illégitime ? De biens grands mots pour un petits revers électoral. La droite va s’en remettre plus aisément que quand il lui faut recaser un tas de recalés des élections régionales, municipales et départementales.
a écrit :Mais je vous trouve bien fatalistes. Je vous rappelle que la direction de la CGT votait OUI a la Constitution. Puis elle a vote NON apres avoir pris un gifle des militants. Thibault n'a rien controle du tout. (et le Medef est inquiet

La direction de la CGT n'a pas pris position. L’assemblée qui a voté le NON était une assemblée de dirigeants de la CGT. D’ailleurs Thibault se sert maintenant de ce vote pour dire « voyez bien qu’à la CGT on s’est toujours positionné pour le NON. »
Oui nos dirigeants syndicaux ne proposent que des journées de luttes éparses et ne sont pas décidés à faire reculer le patronat ou le gouvernement et c'est un sacré obstacle pour répondre à la lutte de classe que nous mène la bourgeoisie.