(wolf @ Wednesday 8 June 2005 à 23:47 a écrit : Je suppose que ton intervention vient du coup en soutien à celle de discufred: tous des c...s ?Même pas capables devoir que les dirigeants syndicaux roulent pour Chirac?
si tu veux que la dicussion continue de façon utile, n'accuse pas tous les forumeurs d'une formule de discufred qui n'engage que lui et que d'autres ont critiquée. Comme chacun ici, discufred parle au nom de lui-même. C'était une formule ironique, que pour ma part je n'ai pas employée, ni aucun des intervenants précédents.
a écrit :Mais dire "il faut un grand mouvement" c'est comme dire à un lillois: va à marseille sans lui donner ni carte ni boussole et ni même comment quitter lille. L'attrait du soleil ne suffira pas à le guider, sauf supernova.
C'est loin Marseille: quelles sont les étapes? par où on passe?
Les étapes on peut parfois en montrer certaines : Arlette a fait un communiqué de soutien aux postiers mis en cause à Bègles et d'appel la journée du 9 juin. Certaines fédérations CGT appellent, les camarades de LO aussi, tout comme les camarades qui ont contribué au succès de la journée du 10 mars.
Pour reprendre ton image, quand les gens se mettent à la fenêtre et demandent la route de Marseille, je leur montre où est l'autoroute. Quand ils restent chez eux regarder Thalassa ou Ushuaïa et le soleil à la télé, je leur dis que le soleil c'est plus beau dehors. Mais leur dire de mettre au pied du mur la SNCF pour qu'elle les emmène à l'oeil, ça, non ! Ce qui compte, ce n'est pas tant la bronzette que la façon d'y aller. "Il n'est pas de sauveur suprême... " pas même des dirigeants syndicaux. Vu nos tailles respectives, c'est ridicule. Et proposer ça aux travailleurs, c'est leur proposer un faux objectif, qui les ramène entre les mains de dirigeants syndicaux qui les trahiront.