(wolf @ Wednesday 8 June 2005 à 20:25 a écrit : Bref, que comptez vous faire dans les organisations syndicales auxquelles vous appartenez, que comptez vous dire aux collègues avec qui vous parlez de la situation?
Qu'il faut "un grand mouvement d'ensemble" (hier comme aujourd'hui comme demain)
Ou qu'il faut tenter tout ce qui est possible, appuyés sur le résultat du référendum, pour que les ordonnances Chirac-Villepin ne passent pas?
C'est là une des divergences entre nous.
Si la victoire du Non au référendum est une défaite de Chirac, on ne peut pas dire pour autant qu'elle soit clairement une victoire des travailleurs et dans ce sens, qu'elle ouvre d'immenses perspectives. Lundi après le vote, les gens avaient le sourire, devant la claque de Chirac et des autres, et nous aussi, mais ça s'arrête là. Le reste, cela a été le petit jeu politicard, Chirac Sarkozy, Fabius Hollande, MG Buffet et la gauche, etc.
On peut ESPERER que ce vote redonne le moral aux travailleurs, on ne peut pas tout miser dessus. On peut donc leur dire qu'il faut un mouvement d'ensemble, (je te ressers la formule, elle te plait !), mais rien ne dit qu'il va arriver, ni même qu'on s'en rapproche.