a écrit :Maintenant, si des femmes, dans les quartiers, sont prètes à se mobiliser pour ne pas se laisser emmerder par des caïds de quartiers; si elles sont prètes à se réunir pour voir quoi faire pour que les filles ne soient pas obligées de faire des grands détours pour rentrer chez elles afin d'éviter le groupe de mecs qui vont les insulter, je suis avec elles.
Cela fait partie de la défense des intérêts immédiats des femmes...en attendant que le mouvement ouvrier impose des solutions d'une toute autre ampleur.
Emman, ne me fais pas rire : j'ai parlé du PS car il est politiquement significatif qu'il soit derrière la grand manifestation "citoyenne" qui se prépare. Le Front Unique, je combats pour sur des bases revendicatives ouvrières
"Ni putes ni soumises" pointe effectivement sur les caïds - à la limite (et je n'exagère rien, vous allez voir samedi soir) ça aboutit à la légitimation de la "revendication" de plus de flics dans les quartiers.
Vous me parlez de la situation de ces femmes. Elle est effectivement insupportable. Mais qui est responsable ? Les autres jeunes ou le capital et son gouvernement ? Faut-il faire de l'instruction civique ou revendiquer des moyens pour changer la situation que vivent TOUS les habitants de ces quartiers - bref les couches les exploitées du [B]prolétariat.
Ce qui est absent de ce discours, c'est justement les revendications ouvrières : rénovation des logements sociaux, des postes de travailleurs sociaux, contre le délabrement de l'Enseignement public. Bref au lieu de s'attaquer aux responsables de la situation invivable qui existe dans ces quartiers (le gouvernement et les patrons), on s'attaque à d'autres victimes (tous ces jeunes).
Bref sur ce terrain comme les autres, il est nécessaire de défendre un point de vue de classe. C'est justement ce qu'évitent comme la peste les dirigeants du PS.
Posez vous d'ailleurs la question d'un autre point de vue. Qu'est ce qui empêche un politicien bourgeois "libéral" - exemple typique : Cohn-Bendit - d'aller à ce genre de "manif" ? Alors, qui y est à sa place : vous ou lui ?