Sur France Info

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par com_71 » 28 Mai 2005, 11:38

(wolf @ samedi 28 mai 2005 à 12:32 a écrit : Vous voulez ou vous ne voulez pas chasser Chirac?

Si Oui, pourquoi le taire?
On veut le bonheur aussi. Et c'est pas souvent qu'on l'écrit dans des tracts. C'est ça la politique!
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par ianovka » 28 Mai 2005, 11:47

(wolf @ samedi 28 mai 2005 à 12:32 a écrit : Vous voulez ou vous ne voulez pas chasser Chirac?

Si Oui, pourquoi le taire?
Chirac c'est le serviteur en chef du capitalisme et du patronat.

Demander son départ alors que la seule perspective actuellement dans ce cas ce serait qu'il soit remplacé par un autre serviteur en chef du capitalisme et du patronat je n'en voit pas vraiment la pertinence.

C'est vrai que si des lutte importantes avaient lieu, que d'autres perspectives étaient envisageables ce ne serait pas pareil, et du coup on préfère insister sur l'importance et la nécessité de lutter pour arrêter les attaque que d'un changement de pion à la tête de l'Etat.

Mais bien sûr nous sommes contre Chirac, bien sûr c'est un ennemi.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par ianovka » 28 Mai 2005, 11:48

(wolf @ samedi 28 mai 2005 à 12:44 a écrit : Je trouve que c'est plutôt la démonstration du contraire. la politique, c'est la question du pouvoir.
La question du pouvoir ne peut se poser que dans un contexte et un rapport de force favorable aux travailleurs, ce qui n'est pas le cas pour ce référendum.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Barikad » 28 Mai 2005, 12:00

(wolf @ samedi 28 mai 2005 à 12:44 a écrit : Je trouve que c'est plutôt la démonstration du contraire. la politique, c'est la question du pouvoir.

Allez gueuler "10 ans ans, ca suffit, chirac dehors !" en cas de victoire du non, pourquoi pas, et la LCR le fera. Mais en definitive, cela nous amène à une autre question:Par quoi le remplacer ?
Wolf a sa reponse: "Par un gouvernement des organisations ouvrières unies", en terme plus concret, par un gouvernement PS-PCF.
Et le probleme, c'est que je ne suis pas du tout d'accord pour defendre cette politique. Cela renvoie à des debats qu'on a dejà eu (nature du PS, caractèrisation de la periode,...)
La question du pouvoir est elle posée ? Pour Wolf apparament.
Barikad

Message(s) : 0

Message par Barikad » 28 Mai 2005, 13:00

(wolf @ samedi 28 mai 2005 à 13:32 a écrit : Entre le tout et le "rien", il y a la méthode de la transition.
Certes, mais encore faut il que trouver les transistions appropriées. Ce qui m'amenes à te demander de preciser:
a écrit :1) ma réponse n'est pas gouverneent PS PCF, que ce soit clair.

Quoi alors ?
Barikad

Message(s) : 0

Message par Koceila » 29 Mai 2005, 12:42

Quote Wolf

a écrit :Elle a répondu à son principal souci, qui n'est pas de virer le gouvernement pour mettre fin au déluge d'attaques anti ouvrières, mais d'attaquer le PS côé dissidents.

Celà m'étonnerai qu'Arlette ai dit celà, bien au contraire elle répête à longueur d'interviews et de meetings "que ce soit pour un gouvernement de droite ou de gauche" que seule la lutte des travailleurs peut faire reculer les attaques anti-ouvrières de ce gouvernement!

Au fait, au CPS, vous n'avez pas changés depuis l'OCI? On voit que vous êtes restés pareil à vous même..........
Koceila

Message(s) : 10

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française