a écrit :
Question : si le non l'emporte, que demanderez vous le 30 mai
Réponse: rien
Le journaliste insiste: Chirac va changer de premier ministre,
A.L. : ça ne changera rien (ok ok)
Et basta.
Elle est bien bonne. Je propose à tous ceux qui veulent se faire une idée d'aller écouter l'inverview de quelques minutes en suivant le lien de Pelon, pour voir à quel point Arlette n'a "rien" dit après ça. Caupo a bien raison de se méfier de ton compte-rendu...
De plus, les élections précédentes pour lesquelles la droite s'est pris une bonne claque devraient un peu faire réfléchir certains. Chirac, ça ne va pas lui créer des états d'âmes, il ne va pas se dire "Mon dieu, je me suis pris une claque, puisque c'est comme ça, je passe la main". Et si c'est pour le chasser par un mouvement populaire, encore faudrait-il que ce mouvement ait un embryon d'existence. Ce n'est pas parce que les gens sont prêts à lui dire merde avec un bulletin de vote qu'ils sont déjà dans la rue. Encourager un mouvement social, ce n'est effectivement pas hurler Chirac démission avant qu'il existe, ce mouvement. Il vaut beaucoup mieux expliquer comme l'a fait Arlette que ce n'est pas ce referendum à la noix qui va changer grand-chose, mais qu'il faudra obtenir nos revendications par la lutte.