(manu @ vendredi 27 mai 2005 à 14:00 a écrit : pas trop aimé non plus la réflexion de cohn-bendit "je suis un juif allemand" et alors ? on s'en fout qu'il soit juif et allemand ! On le juge sur ce qu'il dit et non pas sur ces origines..... Encore une fois la démagogie et la crétinerie dans toute sa splendeur.
(Ottokar @ samedi 28 mai 2005 à 06:49 a écrit :(manu @ vendredi 27 mai 2005 à 14:00 a écrit : pas trop aimé non plus la réflexion de cohn-bendit "je suis un juif allemand" et alors ? on s'en fout qu'il soit juif et allemand ! On le juge sur ce qu'il dit et non pas sur ces origines..... Encore une fois la démagogie et la crétinerie dans toute sa splendeur.
Ce n'est pas une allusion à ses origines, c'est une blague entre initiés. Du coup, elle t'a échappée.
En 68, pour attaquer le mouvement étudiant qualifié de "gauchiste" qui se développait l'Huma s'était fendue d'un édito crapuleux signé Marchais qui, pour attaquer le mouvement, disait qu'il était manipulé par des groupuscules menés par un anarchiste allemand -Cohn-Bendit. Pourquoi préciser "allemand" ? C'était pour réveiller chez les staliniens de 40 ans et plus le réflexe anti-boche de leurs 15 ans !
Cohn-Bendit, expulsé par le gouvernement, est revenu et dans les manifs, le slogan était "nous sommes tous des juifs allemands" (c'était une chanson de l'après 68). MG Buffet, elle, a comencé sa carrière immédiatement après 68 en tant que responsable des étudiants communistes (staliniens).
Il nous joue donc l'ancien 68ard face à l'ancienne stalinienne qui serait la réincarnation de Marchais...
Ce n'est pas compréhensible par tous, visiblement, et c'est surtout de mauvaise foi : le libéral Cohn-Bendit de 50 ans n'est plus le libertaire de 20 !
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)