Cohn-Bendit

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Crockette » 27 Mai 2005, 10:24

D'autres petites perles que j'ai relevées pendant l'émission :

Bayrou à Besancenot :"vous êtes contre le syndicalisme qui prône des rapports pacifiés avec les employeurs" (je traduis : vous êtes ni à la CFDT ni à la CFTC).

Besancenot : "et alors ? le syndicalisme qui veut que les chômeurs et les patrons du CAC 40 se donnent la main tous ensemble en faisant une ronde autour de la constitution européenne ?".

Srausskahn attaque Marine Lepen : "vous habitez dans un hôtel chique à Paris et vous parlez au nom du peuple".
Bayrou prend le relais "oui, moi j'habite ds un petit village près de la frontière espagnole, je suis proche des gens".
Et Besancenot : "moi j'habite dans un 60m2 dans le 18ème arrondissement".

Besancenot a multiplié les répliques cinglantes, en ligne de mire : Bayrou, Barnier et Cohn-bendit (qui n'arrêtait pas de faire le gars dégoûté et révolté la tête dans les mains à chaque fois que Besancenot ou Buffet parlaient).

Un moment Bayrou et Stausskahn l'ont attaqué en même temps.
Besancenot a répondu ainsi : "continuez à me crier dessus, moi je reste calme et je garde le sourire".

Personne n'a eu le dernier mot contre lui, si ce n'est Stausskahn qui lui a dit "vous êtes un révolutionnaire et moi je ne le suis pas".
Crockette

Message par quijote » 27 Mai 2005, 10:33

Cohn Bendit est apparu ce qu 'il était ; batteur d 'estrade , grossier , imbu de lui -même ' on aurait cru qu 'il allait tomber la veste ) , démagogue et deux propos de lui m 'ont particulièrement ecoeuré : sa référence " au juif allemend que je suis " ( argument " victimaire" ) et son mépris et sa raillerie vis -à-vis de OB : tutoiement condescendant , terrorisme verbal , vous vous êtes "le professeur" , suivi du tutoiement méprisant

je pense que son comportement , sa " véhémence " , il y tout un théâtre chez lui ne peuvent conduire qu 'à rejeter ses arguments

Et démagogue comme il est, il a un peu infléchi son discours à la fin : "je rêve moi aussi d 'une europe idéale" ( ça ne mange pas de pain)

Marine le Pen , grossière , vulgaire , ( elle fait vraiment grosse " beauf" ... mais qu 'attendre d 'un nationaliste ..à la Le Pen

O.B s 'est bien débrouillé . Il aurait dû pourtant mettre plus en garde contre Fabius et autre Emmanuelli et s 'adresser davantage aux travailleurs ... mais ce n 'est pas eactement la politique de la LCR et c'est en tout cas ce qui différencie le discours d' Arlette , de celui d 'un Besancenot qui me semble trop rentrer dans le jeu du "débat "
quijote

Message(s) : 0

Message par Koceila » 27 Mai 2005, 11:46

Tout à fait d'accord avec toi!

Cohn-bendit (c'est la bonne écriture) a trahi les aspirations de tous les jeunes étudiants qui l'ont porté à la tête de leur mouvement, pas seulement les étudiants d'ailleurs car beaucoup de jeunes ouvriers dégoutés par l'attitude des staliniens à grenelles l'ont suivi ainsi que geismard.

Ceci dit, c'était plus un aventurier et un opportuniste qu'un révolutionnaire et d'ailleurs il a réalisé son rêve: devenir quelqu'un d'important........je suis sûr et certain que si demain l'opportunité se présentait à lui d'accéder à de hautes responsabilités en devenant leader du front national, il n'hésiterai pas un seul instant!

On aura des gens comme ça dans notre champs de vision tant que la classe ouvrière restera sclérosée..............tant que ça durera les marchands d'illusions de cachin, staline ............. à cohn-bendit auront la part belle!
Koceila

Message(s) : 10

Message par emman » 27 Mai 2005, 13:18

- Un certain nombre de messages hors-sujet mélangeant jeux de mots vaseux et informations tirées de Voici ont été envoyés dans les oubliettes du forum. Comme je n'ai pas fait dans la dentelle, ceux qui se sentent lèsés sont priés de m'en excuser ou de demander des explications par MP -
emman

Message par Thomas » 27 Mai 2005, 16:53

comme répliques cultes , il y avait aussi :
DSK à Le pen : "c'est vrai que l'élegance n'est pas votre fort !"
Olivier à Bayrou Barnier : " maisz vous vous préoccupez vachement des syndicats (Bayrou parlait des 118 syndicats appelant au oui) , la droite . Bon le gouvernement est en train de virer manu militari des syndicalistes à grenoble mais bachelot est vachement contente du droit de grève "
sinon de villiers a fait son malin avec la turquie ....
Thomas

Message par pelon » 27 Mai 2005, 17:07

(Thomas @ vendredi 27 mai 2005 à 17:53 a écrit : comme répliques cultes , il y avait aussi :

Cela, c'est beauf et mosogyne, précisément.
pelon

Message(s) : 33

Message par Thomas » 27 Mai 2005, 18:02

DSK , koi !
Remarque , l'autre fachotte s'est vengé en lui proposant d'être Premier Ministre à la place de Raff vu kil était aussi grossier que lui et avait la mm politique !
Thomas

Message par pedro » 27 Mai 2005, 18:30

(pelon @ vendredi 27 mai 2005 à 18:07 a écrit :
(Thomas @ vendredi 27 mai 2005 à 17:53 a écrit : comme répliques cultes , il y avait aussi :

Cela, c'est beauf et mosogyne, précisément.
Rien de surprenant de la part d'un porc comme dsk. Par le passé, il avait parlé de l'alliance Laguillier-Besancenot comme de l'alliance d'un "postier" et d'une "timbrée"... La délicatesse même, quoi!
pedro

Message par françois marcel » 27 Mai 2005, 18:59

alors à priori, selon le président de la comission européenne, rien n'est négociable ? Alros pourquoi nous faire voter "oui" en nous faisant croire que nous serons plus fort pour imposer le "social" ? pourquoi ? Peut-être pour nous enfumer une fois de plus.. ... mais je ne voudrai pas paraître machiavélique... :17:
françois marcel

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française