Ni putes, ni soumises, ni comprises

Message par stef » 06 Mars 2003, 23:29

Elémentaire, mon cher Pelon.

"Ni putes ni soumises". Le problème ce n'est pas les ghettos délabrés faute de crédits, la liquéfaction des budgets sociaux, les flics au lieu de profs... C'est les mecs en tant que tels. Où as tu vu que des thèmes pareils soient ceux du mouvement ouvrier ?

C'est exactement la même merde que SOS Racisme (le racisme était dans nos têtes, pas dans la politique du gvt Miterrand-Fiterman-Crépeau).

C'est la démagogie classique de la direction du PS. Refusant de rompre avec le gouvernement, on fait de la démagogie sur la nécessité de "changer les esprits". Ca permet d'occupper les gogos. Tiens, j'aimerais bien voir le texte d'appel à cette manif !

Moi samedi, j'me fais un ciné !
stef

Message(s) : 0

Message par pelon » 06 Mars 2003, 23:32

(ianovka @ jeudi 6 mars 2003 à 23:26 a écrit :
(eric_bf @ jeudi 6 mars 2003 à 23:12 a écrit :
(pelon @ jeudi  6 mars 2003 à 23:06 a écrit :Que des militants de SOS racisme soutiennent les femmes des quartiers ne nous dérange pas. par contre, les femmes en question ont l'air d'avoir suffisamment de répondant pour imposer l'action qu'elles ont décidé. Article du journal de la semaine passée. Rien à reprocher au militant de SOS racisme.

Non non pelon, ce ne sont pas "des militants de SOS qui soutiennent..."
c'est une initiative DE SOS racisme (c'est à dire en fait du PS)

Et tu tiens ça d'ou ? :huh:

en fait tout le monde semble le savoir dans les milieux féministes...

mais bon, on pourrait vérifier si on veut être surs!

et stef, oui, je soutient cette manif quand même!
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 06 Mars 2003, 23:35

sos racismesur le site de sos

l'adresse du truc, c'est la fédé nationale de la maison des potes...

c'est une vaste opération PS
pelon

Message par Louis » 07 Mars 2003, 00:57

(stef @ vendredi 7 mars 2003 à 00:29 a écrit :Elémentaire, mon cher Pelon.

"Ni putes ni soumises". Le problème ce n'est pas les ghettos délabrés faute de crédits, la liquéfaction des budgets sociaux, les flics au lieu de profs... C'est les mecs en tant que tels. Où as tu vu que des thèmes pareils soient ceux du mouvement ouvrier ?

C'est exactement la même merde que SOS Racisme (le racisme était dans nos têtes, pas dans la politique du gvt Miterrand-Fiterman-Crépeau).

C'est la démagogie classique de la direction du PS. Refusant de rompre avec le gouvernement, on fait de la démagogie sur la nécessité de "changer les esprits". Ca permet d'occupper les gogos. Tiens, j'aimerais bien voir le texte d'appel à cette manif !

je n'ai aucune sympathie pour sos Personnelement, j'ai plutot de bonnes relation avec le MIB (c'est pas exactement la meme chose) Je ne sais pas du tout si ce mouvement est instrumentalisé, mais ce qui est sur c'est que le probleme des femmes dans les quartiers se pose, et qu'elles sont autant en butte aux réactions misogynes que victime de la situation sociale en général Mais pour dire ce que tu dit, c'est que tu ne connais rien a la réalité de la vie dans ces quartiers
Louis

Message par pelon » 07 Mars 2003, 08:32

(stef @ jeudi 6 mars 2003 à 23:29 a écrit :Elémentaire, mon cher Pelon.

Que la racine du mal soit à un tout autre niveau, on est d'accord. maintenant, ce que j'ai reproché à SOS racisme, c'est de s'être prété à une opération PS et même Mitterrand quand une marche avait abouti à l'Elysées. C'est devenu ensuite un machin à la mode dans une frange du show bizz subventionné par Jack Lang. Bref, je n'ai rien à faire de SOS racisme.
Maintenant, si des femmes, dans les quartiers, sont prètes à se mobiliser pour ne pas se laisser emmerder par des caïds de quartiers; si elles sont prètes à se réunir pour voir quoi faire pour que les filles ne soient pas obligées de faire des grands détours pour rentrer chez elles afin d'éviter le groupe de mecs qui vont les insulter, je suis avec elles.
Cela fait partie de la défense des intérêts immédiats des femmes...en attendant que le mouvement ouvrier impose des solutions d'une toute autre ampleur.
Si c'est une opération du PS, elle n'est pas évidente. De plus, je suis capable de soutenir une opération si elle me parait profitable aux opprimées...et prendre le risque que ce soit le PS derrière. Faire le contraire me paraitrait bien sectaire.
rappelons au passage que le mouvement ouvrier dans les cités est, politiquement, la plupart du temps, aux abonnés absents. Je ne crois pas à un changement de mentalité par la bonne parole. par contre, je crois que des femmes organisées dans les cités pour faire face à des problèmes quotidiens peuvent être d'une remarquable efficacité. Le mouvement ouvrier devrait bien entendu les soutenir.
Il faudra que la conscience et la combativité remonte bien entendu dans le milieu des profs lui aussi bien démoralisé. En attendant, soutenons celles qui se battent vraiment. Dans la mesure de nos possibilités et de la manière la plus concrète possible.
pelon

Message par emman » 07 Mars 2003, 10:24

Bon et admettons que ce soit SOS Racisme manoeuvré ouvertement par le PS (ce qui n'est pas trop le cas), célèbre parti de tradition ouvrière selon toi... Tu ne considères le FUO(Front Unique Ouvrier pour ceux qui connaissent pas) que pour les élections, Stef ? :hinhin:
Moi je ne vote jamais pour le PS, même en 1981 - j'étais trop jeune - par contre je ne vais pas m'empêcher d'aller soutenir cette marche - pour les raisons évoquées par Pelon ou Discufred prédemment - parce que derrière s'agiteraient Dray ou Mélenchon. :speech:
emman

Message par pelon » 07 Mars 2003, 10:43

au cas où mes précédents posts auraient pu laisser le contraire, j'approuve à 100% ce qu'ont dit Pelon discufred et emman.

Pelon a très bien exprimé notre attitude dans ce genre de situations. Et je me joint à Emman pour faire remarquer que soutenir le PS dans les élections, c'est à dire sur leur terrain et refuser de participer aux actions les rares fois où le PS cherche à s'appuyer sur des gens qui se battent, c'est l'inverse d'une politique de front unique.
pelon

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués