"Un pôle de radicalité de Besancenot à Fabius" ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ottokar » 21 Mai 2005, 06:12

(Thomas @ vendredi 20 mai 2005 à 20:26 a écrit :
(artza @ vendredi 20 mai 2005 à 17:15 a écrit : En gros de tête la question était:"Que pensez-vous de la déclaration de Fabius -la constitution européenne c'est la fin de la protection sociale-?".
Réponse de OB:"C'est une bonne nouvelle". C'est tout.

C'est pas tout à fait ça , il a fustigé son ralliement un peu soudain et brusque de manière ironique au camp des travailleurs.

OB, je ne l'ai pas entendu à la télé, mais je l'ai entendu à la radio, sur France Inter comme Arlette, et il n'y avait pas un mot de critique sur Fabius lorsque la question lui a été posée. Le journaliste a résumé ses déclarations précédentes (sur LCI disait-il) un peu brutalement, ce qui fait qu'il était gêné, mais il ne s'est pas démarqué de Fabius. Le fond reste "tant mieux, plus on est à gauche, mieux ça vaut, etc." C'est à ça que cela mène de particper à la même campagne que "ces dizaines de millions de militants"... (je blague !)

Quant au rédacteur de Rouge sur la fête, il n'était pas forcé de nous coller pour la n-ième fois et en toute bonne camaraderie l'étiquette "sectaire" que la presse traduit en disant que LO est une secte ! "Isolé", "à part" s'il veut, "indépendant" serait plus juste. Bizarre comment ils ignorent les subtilités de la langue française quand ça les arrange, ceux-là !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par com_71 » 21 Mai 2005, 09:43

(Ottokar @ samedi 21 mai 2005 à 07:12 a écrit : Le journaliste a résumé ses déclarations précédentes (sur LCI disait-il) un peu brutalement, ce qui fait qu'il était gêné, mais il ne s'est pas démarqué de Fabius. Le fond reste "tant mieux, plus on est à gauche, mieux ça vaut, etc."
J'ai entendu aussi. C'était tellement gros qu'on ne se rappelle que des 1ers mots, mais il y avait bien quelques (petites) réserves ensuite.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Thomas » 21 Mai 2005, 13:21

c'est pas ce que j'ai compris , moi je le trouvais méfiant et pas dupe de l'opportunisme du présidentiable.
sinon, pour répondre à canardos, Olivier a parlé de construire l'Europe avec les peuples , les travailleurs.... et a ensuite parlé comme illustration du FSE...
du mois ce dont j'ai compris , et je suis d'accord sur les deux points....
Thomas

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 21 Mai 2005, 16:07

(Thomas @ samedi 21 mai 2005 à 14:21 a écrit : c'est pas ce que j'ai compris , moi je le trouvais méfiant et pas dupe de l'opportunisme du présidentiable.

encore une fois je n'ai pas entendu Besancenot sur LCI ni à la télé, mais sur France Inter la différence avec Arlette était nette : dénonciation de la politique réactionnaire de Fabius et de ses options libérales pour l'un (pour l'une plutôt), aucune critique sur son passé ni son futur pour l'autre. C'est cela qui fait dire qu'il participe à la grande opération en cours de recomposition... d'une union de la gauche relookée ! Je n'ai pas dit que la LCR va finir au gouvernement, mais en ce moment, elle ne montre pas ce qui nous sépare de la gauche gouvernementale, même version Mélenchon-MG Buffet, c'est le moins que l'on puisse dire.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Thomas » 21 Mai 2005, 16:36

Les peuples , les travailleurs , les forum sociaux sont porteurs d'une Europe autre que celle qui est dans le projet Giscard. Les forums sociaux ne sont pas les travailleurs mais sont la démonstration que partout en europe des gens veulent une autre europe que celle que veulent les gouvernants.
Thomas

Message par manu31 » 21 Mai 2005, 23:42

(canardos @ samedi 21 mai 2005 à 19:15 a écrit :
(Zelda @ samedi 21 mai 2005 à 18:49 a écrit : Je pense moi qu'accrocher sa remorque aux alter-mondialistes (que je ne traite pas de gugusses pour ma part),

tu as raison, zelda, zozos conviendrais bien mieux pour la plupart, et crapules réactionnaires pour d'autres comme tarik ramadan......
Sans défendre le FSE ni ses organisateurs, je ne pense pas que ceux qui y vont -en tout cas les plus jeunes - soient des "zozos", ne serait-ce que parce qu'ils ne se laissent pas enbobiner par l'individualisme et la résignation ambiants !

Quand j'étais au lycée, j'achetais Charlie Hebdo chaque semaine... avant de monter "à la ville" et d'y rencontrer les copains, et de me rendre compte que ce journal est bien loin de mes idéaux! Seulement, peut-être que sans ces lectures, sans ses articles contre le FN et les réacs, sur l'impérialisme, sur Marcos, etc, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui.

Sinon pour les dirigeants, d'accord avec toi: soit des réacs, soit des seconds coutaux du réformisme qui n'osent même pas parler de capitalisme et préfèrent le terme de "néolibéralisme"... :halalala:
manu31

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française