(Thomas @ vendredi 20 mai 2005 à 20:26 a écrit :(artza @ vendredi 20 mai 2005 à 17:15 a écrit : En gros de tête la question était:"Que pensez-vous de la déclaration de Fabius -la constitution européenne c'est la fin de la protection sociale-?".
Réponse de OB:"C'est une bonne nouvelle". C'est tout.
C'est pas tout à fait ça , il a fustigé son ralliement un peu soudain et brusque de manière ironique au camp des travailleurs.
OB, je ne l'ai pas entendu à la télé, mais je l'ai entendu à la radio, sur France Inter comme Arlette, et il n'y avait pas un mot de critique sur Fabius lorsque la question lui a été posée. Le journaliste a résumé ses déclarations précédentes (sur LCI disait-il) un peu brutalement, ce qui fait qu'il était gêné, mais il ne s'est pas démarqué de Fabius. Le fond reste "tant mieux, plus on est à gauche, mieux ça vaut, etc." C'est à ça que cela mène de particper à la même campagne que "ces dizaines de millions de militants"... (je blague !)
Quant au rédacteur de Rouge sur la fête, il n'était pas forcé de nous coller pour la n-ième fois et en toute bonne camaraderie l'étiquette "sectaire" que la presse traduit en disant que LO est une secte ! "Isolé", "à part" s'il veut, "indépendant" serait plus juste. Bizarre comment ils ignorent les subtilités de la langue française quand ça les arrange, ceux-là !