(wolf @ jeudi 6 mars 2003 à 07:43 a écrit : (com_71 @ mercredi 5 mars 2003 à 23:58 a écrit : (wolf @ mercredi 5 mars 2003 à 21:18 a écrit :est-ce que le souci d'être compris implique de ne pas dire ce qui ne le serait pas forcément d'emblée?
ce qui est - très bien - fait sur Chirac "désarmant la victime avant que les US l'égorgent" ne peut-il être fait pour dire dans quel camp on est
C'est ce que je disais "ceux qui ne comprendront jamais, parce qu'ils ne veulent pas, parcequ'ils n'écoutent pas, parcequ'ils n'entendent rien, et quand on dit la même chose qu'eux, ils ne s'en rendent même pas compte."
Quand on parle d'une victime et d'un égorgeur, nous demander de préciser dans quel camp on est :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall:
Mais non, là dessus on est d'accord, et on le sait et on l'écrit.
Mais puiqu'il s'agit de lire: reprends donc les messages antérieurs. Tu verras que ton ire n'y répond pas.
Exemple, dans l'édito des bulletins de boite: in cauda/coda venenum pour latiniser moi z'aussi. Est-ce que le seul
mot d'ordre est de participer aux manifs? Qui, elles, sont au mieux pacifistes, voire en soutien à Chirac? C'est une question hors sujet, c'est ça?
(wolf @ . a écrit :Exemple, dans l'édito des bulletins de boite: in cauda/coda venenum pour latiniser moi z'aussi. Est-ce que le seul mot d'ordre est de participer aux manifs? Qui, elles, sont au mieux pacifistes, voire en soutien à Chirac? C'est une question hors sujet, c'est ça?
Il n'y a pas de "mot d'ordre", à moins que tu appelles comme ça le titre de l'édito.
il y a simplement mention que LO appelle à toutes les manifestations, information rendue nécessaire en particulier par le fait que LO ne signe en ce moment aucun texte d'appel.
(wolf @ . a écrit :est-ce que le souci d'être compris implique de ne pas dire ce qui ne le serait pas forcément d'emblée?
ce qui est - très bien - fait sur Chirac "désarmant la victime avant que les US l'égorgent" ne peut-il être fait pour dire dans quel camp on est
Encore une fois, si tu sais qu'on est d'accord là dessus, pourquoi poser la question ?
(wolf @ . a écrit :dire ... ce que les syndicats devraient faire, prenant appui par exemple sur l'arrêt des trains en Italie, le refus des dockers de charger?
Nous ne sommes les conseilleurs ni des syndicats, ni du PS, ni du PCF, ni de la LCR... Il nous arrive souvent de nous adresser à leurs militants, ce n'est pas la même chose. L'arme de la grève (symbolique ou plus effective) doit être envisagée contre la guerre impérialiste ? Merci encore du conseil,

, à LO ça fait pas partie de notre bagage. On devrait l'écrire en ce moment ? Tu peux le penser. Mais pas venir nous faire la liste, à chaque fois qu'on publie quelque chose, de "ce-qu'on-a-pas-mis-et-qu'on-aurait-du-mettre". C'est un jeu, mais pas drôle. C'est à la portée de tout le monde mais ça n'aide personne. Ils parlent des bombardements, on va dire qu'ils oublient l'embargo. Ils parlent de l'embargo, et les bombardements alors ? Ils parlent de manifester ? Mais les manifestations sont pro-Chirac ! Ils critiquent PS et PCF à la remorque de Chirac, mais ils ne parlent pas de manifestations ou de Front Unique Ouvrier ! Tu peux écrire des bouquins entiers comme ça (ça a déjà été fait), mais pas les rendre intéressants. Il y a mieux à faire pour nous tous.