C'est pire que de leur cracher dessus !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par james saint-angel » 12 Mai 2005, 20:48

En ce lundi 16 mai 2005, journée de travail consacrée à la solidarité avec les personnes âgées et les personnes handicapées est totalement sabotée par certaines organisations syndicales : ce jour là, les instituts médico-éducatifs et les principales structures sociales d’hébergement pour les enfants et les adolescents handicapés seront fermés pour cause de grève du personnel éducatif…

Voici l’exemple de geste solidaire que peuvent donner des professionnels français travaillant avec les handicapés… Même si on pouvait s’étonner du choix gouvernemental, ce choix éhonté pour une grande majorité de syndicalistes de fermer la porte aux personnes handicapées m’écœurent… A leurs yeux ce week-end prolongé étaient donc plus important que le confort des personnes dont ils ont la charge… Ces enfants et adolescents vont donc rester avec leurs familles qui vont devoir faire le choix de prendre un jour de congé pour garder leur enfant handicapé, on leur force ainsi la main…Je n’ai qu’un mot à dire : dégeulasse !

James Saint-Angel
james saint-angel

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 12 Mai 2005, 20:53

Le problème de l'accueil des enfants handicapés se pose toute l'année. Or le gouvernement supprime des postes, là comme pour les personnes âgée, dans les hôpitaux comme les maisons de retraite. Tenter de culpabiliser les travailleurs ce jouyr-là alors que eux qui feront grève sont ceux qui luttent contre ces suppressions est une petite manoeuvre qui ne prendra pas.

Une fois de plus vous vous êtes trompés de lieu. Ceci n'est pas le forum de l'UDF ou des usagers qui ne prennent les transports en commun que les jours de grève et râlent ce jour-là contre les grévistes. Ceci est le forum des amis de LUTTE Ouvrière. La LUTTE, cela dit bien ce que cela veut dire.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Apfelstrudel » 12 Mai 2005, 20:54

(james saint-angel @ jeudi 12 mai 2005 à 21:48 a écrit : Je n’ai qu’un mot à dire : dégeulasse !
Moi aussi. Sauf que j'accuserai le gouvernement et pas ceux qui sont les victimes du travail forcé que celui-ci prétend imposer. Tes arguments foireux, la bourgeoisie et ses valets divers les ressortent à chaque grève.
Apfelstrudel

Message par james saint-angel » 12 Mai 2005, 21:12

Vous n'avez décidément aucun principe... Vous pensez aux familles ? A l'idée que cela donne pour les parents cette manière de non-recevoir..?

N'y avait il pas des actions plus judicieuses..?

Si c'est cela l'image de L.O ( !? ), elle est identique à celle de la République bourgeoise qui privilégie la prise en charge des enfants handicapés à des associations privées souvent cathos sans que les syndicats ou les partis de gauche ne trouvent à redire ! Trouvez moi un seul document ou L.O exige la nationalisation de toutes les structures d'accueil pour les handiacpés et je retire ce que j'ai écrit !!!!

35 heures pour s'occuper d'enfants qui ont besoin d'une P.C continue, des IME qui se transforment en garderie, des luttes syndicales qui se tranforment en opération sauvetage de week-end ? C'est cela, la "lutte finale" ???

James Saint-Angel
james saint-angel

Message par Ottokar » 12 Mai 2005, 21:29

Ce que Monsieur Saint Angel remet en cause ici, c'es tout simplement le droit de grève. Il s'aperçoit que les travailleurs sont utiles, le jour où ils s'arrêtent de travailler. Oui, c'est bien le principe de la grève : montrer que sans notre travail, rien ne se fait.
Si ce Monsieur prend cet exemple volontairement sentimental c'est pour essayer de donner mauvaise conscience. Les travailleurs indispensables travailleront, même grèvistes, c'est évident : pompiers, hospitaliers, etc.
Mais nier aux salariés le droit de faire grève, c'est aller encore plus loin que cette fichue constitution européenne ! Il y a sûrement des sites pour vous écouter dans vos élucubrations, Monsieur. Pourquoi nous le dire ici ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par james saint-angel » 12 Mai 2005, 22:07

Remettre en question le droit de grève ? Absolument pas !
Remettre en question les motifs d'une grève ? Totalement !!!

Aurait on donc le droit de faire grève pour des motifs racistes ou sexistes ?
Non ?
Oui ?
( Certaines personnes n'auraient elles pas déjà abusé et détourné ce droit inaléniable pour des fins, somme toute, très égoistes ? )

N'oubliez pas que les travailleurs en CAT ne bénéficient pas du droit de grève et que je fut le premier et le seul à le dénoncer sur ce site !

A bon entendeur...

James Saint-Angel

( Par contre le fait de me dénier à m'exprimer sur ce forum devrait être prévu par un message d'annonce dés la connexion : "INTERDIT A CEUX QUI NE SONT PAS DU MEME AVIS QUE NOUS ! )
james saint-angel

Message par com_71 » 12 Mai 2005, 22:16

Là c'est toi qui ne supporte pas notre avis. Rien ne t'a été interdit.

Moi j'ai bien aimé la mémé dans une maison de retraite déclarant : Ca fera un jour de plus où mon fils ne pourra pas venir me voir. Qui a bien pu avoir cette idée à la con ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par logan » 12 Mai 2005, 22:23

(james saint-angel @ jeudi 12 mai 2005 à 21:48 a écrit : A leurs yeux ce week-end prolongé étaient donc plus important que le confort des personnes dont ils ont la charge… Ces enfants et adolescents vont donc rester avec leurs familles qui vont devoir faire le choix de prendre un jour de congé pour garder leur enfant handicapé, on leur force ainsi la main…Je n’ai qu’un mot à dire : dégeulasse !

Ceux à qui on "force la main" c'est aux salariés à qui on demande de sacrifier une journée de congé, d’une manière triplement hypocrite.

Hypocrite d'abord parce qu'aucun effort n'est demandé aux entreprises. Pourquoi demande-t-on TOUJOURS aux salariés d'être solidaire et JAMAIS à personne d'autre?

Hypocrite ensuite parce qu'on sait ce que deviennent ce genre de nouvelle source de revenu : par exemple les revenus la vignette automobile apparue en 1957 devait soit-disant profiter aux travailleurs âgés ! :wavey:

Hypocrite enfin parce que le gouvernement se sert honteusement de cette mesure pour se dédouaner de ses responsabilités lors de la canicule passée.
« Le manque de moyen dans les hôpitaux ? C’est pas de notre faute, c’est de la faute de ces feignants de salariés qui refusent d’être solidaires. ».
:hmpf:
logan

Message(s) : 440

Suivant

Retour vers Politique française