Matraquage du oui dans les médias!

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Oscarine » 12 Mai 2005, 16:48

Matraquage du oui dans les médias!

Le référendum commence à faire des dégâts dans les médias et même le CSA s’est aperçu des excès des partisans du oui.
France 3, a le mois de mai pour rectifier le tir…
Et là, il va y avoir du boulot !

Ce sont les petits copains de France 5 qui se sont chargés de le faire remarquer,
dimanche 8 mai, dans l’émission « arrêt sur images » de Daniel Schneidermann.

D’après les calculs de son équipe, le magazine nocturne « France Europe Express, a battu tous les records de « Ouisme » : 69%de temps d’antenne pour les partisans de la constitution, 31% pour ses opposants.

Et en rediffusant certaines séquences, on constate que les représentants du non sont régulièrement malmenés sur le plateau par Christine Ockrent.

Autre information sur le référendum, symboliquement on veut faire « voter les morts ! », C’est le cas dans la famille Mitterrand…ou les avis sont partagés, mais certains disent que François Mitterrand aurait voté oui !
Dans la foulé le général De Gaulle : « voterais oui ! »
Napoléon aurait rédigé lui-même la constitution, puis il l’aurait imposé.
Par contre Louis seize aurait voté non !...
Non aussi pour Jeanne d’Arc…et Vercingétorix…

La campagne du référendum tourne à une incroyable mascarade !
Du même niveau pitoyable de médiocrité, qu’une émission télé réalité…
Oscarine

Message(s) : 0

Message par Oscarine » 12 Mai 2005, 17:04

a écrit :J'suis un peu paranoïaque... 

Bonsoir Pumsz!

non!...je ne crois pas, que tu es parano...
J'ai la désagréable sensation, qu'on se fou de notre poire!
Plus que jamais pour sera non!

[img:i2ea5678]http://forumamislo.net/uploads/post-19-1115909870.jpg[/img:i2ea5678]
Oscarine

Message par Oscarine » 12 Mai 2005, 17:07

a écrit :Plus que jamais pour sera non!

Erreur sur le texte du dessus! "Plus que jamais, pour moi: ce sera non!"
Oscarine

Message par Yunnan » 12 Mai 2005, 22:20

Un autre chiffre qui illustre bien une des stratégies censée agir sur la psychologie de l'élécteur pour le 29 Mai: le message implicite qui revient à dire attention, tout le Monde nous regarde, si le NON passe nous serons la risée de l'Europe est c'est à cause de la France que la construction européenne s'arretera. Ce chiffre est: du 1er Mars au 15 avril, 100% (pas 69, pas 75 mais bien 100!) des intervenants étrangers interrogés à la télévision sur le traité constitutionnel étaient des partisans du OUI... Après, dire que les médias dans cette histoire sont neutres est plus que difficile. Quand il s'agit de défendre les interêts étatiques, les médias répondent unanimement présent. Bravo au débat "démocratique"... =D>
Yunnan

Retour vers Politique française