( ianovka @ mardi 4 mars 2003 à 20:08 a écrit :
Moi j'ai entendu d'une oreille par moment mais ça m'a suffit pour me rendre compte que le journaliste avait l'air assez chiant.
C'est marrant avec les journalistes, on dirait des gamins qui ne comprennent rien à ce qu'on leur dit et qui ressassent continuellement les même questions avec le même air de surprise quand on leur répond.
... Bon, ça on peut toujours s'en plaindre mais, venant de certains journalistes, il n'y a pas à s'en étonner !
Par contre, je trouve que H. a été plutôt mauvais, car le journaliste n'était ni plus ni moins "chiant" que ce à quoi on pouvait s'attendre, et pas vraiment agressif - il se contentait de ressasser quelques conneries... mais, là aussi, c'est ce à quoi il fallait s'attendre !
Par contre, le ton agacé et sur la défensive de H. passait - à mon avis - très mal.
Mais surtout, même si le "truc" est déjà utilisé dans son livre, je trouve que se défendre par des comparaisons systématiques avec la LCR est ridicule - qu'on le veuille ou non, ça fait querelle de chapelles trotskistes... c'est-à-dire exactement l'image que certains cherchent à donner de l'extrême-gauche! H. a d'ailleurs dû s'en rendre compte puisqu'il s'est de lui-même senti obligé de préciser à un moment qu'il n'était pas là pour attaquer la Ligue !!!... ce qui ne l'a pas empêché de continuer sur la même lancée juste après