d'abord, merci Apfelstrudel pour ta critique
"Déjà l'intro...
a écrit :Vous êtes convaincu par le NON mais vous ne voulez pas entrer dans une de ces structures politico-associatives qui ne développent qu’un discours unique et monolithique ?
Ben n'y entrez pas... :dry: "
le but n'est pas de dire : ne rentrez pas à LO, c pas bô. Encore une fois, nous ne nous mettons à la place d'aucune orgas d'extrème gauche. Nous développons juste un discours heumoristique qui malheureusement manque souvent dans cette campagne. Il n'est pas en concurence avec le discours sérieux, juste complémentaire...
"Génial. Ce qui compte, c'est de voter non. Peu importe que ce soit pour dire merde à Chirac et sa clique (qui se foutent de nos gueules en faisant semblant de nous demander notre avis là-dessus mais mènent une politique d'offensives contre les travailleurs), par chauvinisme ou,"
même si, comme dirait Desproges, on peu rire de tout (mais pas avec tout le monde), tu remarquera que, dans "les exercices de non", nous ne foutons pas de la gueule de de Villiers ou de Le Pen. Ils sont assez ridicules comme cela par eux-même et de toutes façon, tous le monde (socialos et droite compris) se fout de leur gueule. Alors autant être original et prouver que l'ex gauche peut faire preuve d'autoparodie.
"comme il le suggèrent après, pour se donner l'occasion de briller avec ses amis pseudos intellos en défendant une "position" sur ce truc."
donc l'humour serait réservé aux pseudo intellos et pas aux prolos qui doivent n'écoutez que des discours sérieux... mouais. de plus, comme l'a déjà dit une copine de Trouble(s) à un de nos critiques (du forum de la FSE : "3/ David dit : "Je n'en ai pas bien sais i l'humour, mais si ça peut servir à faire voter NON à des jeunes des lycées hupés de la capitale, pourquoi pas..." Euh, est-ce à dire que les milieux populaires sont impérméable à l'humour. Venant de garges les Gonesses (à coté de sarcelle dans le Val d'Oise), je peut t'assurer que c'est justement la tristesse de la politique qui fait fuir la plupart des gens modeste. Quand au jeune des quartiers, il soupir après un nouveau Coluche qui, bien qu'ayant ses limites, avait parfois des analyses fine sur la politique (cf : le passeg sur les accoprd de Grennelle en 1968). Pourquoi ? Simple, comment prendre au sérieux des partis et des syndicats (et non je ne met pas la FSE dedans) qui ont passé les trentes dernières année à louvoyer entre courbette et fausse révolte (je pense particulièrement au PCF et à la CGT, non pas les militants de base mais les instances dirigeantes). Si les camarades communiste avaient un peu de jugeotte et se prenait moins pour des caïds, ils assumerait avec humour leur faillite passé, mais ce n'est pas le cas. C'est ça aussi que nous critiquons... sans toutefois jamais les mettre sur le même plan que le FN comme un intervennat à cru le soupçonner (soit dit en passant, nous n'avons pas parodier le FN comme vous avez pu le remarque"
"Je veux bien qu'on fasse de la dérision mais ça en a moyennement l'air, ça colporte surtout un "apolitisme" à la con,"
donc rire n'est pas politique. va dire ça à d'Aristophane... quand à Trouble(s), nous revendiquons totalement de la sphère politqiue. Jette donc un coup d'oeil à notre revue lors de la fête de LO.
"et puis je n'ai même pas trouvé ça drôle."
ça c ton droit le plus absolu...
allez, salut