(guévariste @ jeudi 28 avril 2005 à 15:30 a écrit : Il y a ces tracts où ce qui apparait en plus gros c'est un appel "Pour l'Europe!", et la manif avec la CES et les partisans du oui !
Alors je ne critique pas les membres de manière individuelle, mais la direction aventureuse de la Ligue, qui , par ce genre de procédés, à mon sens, sème le trouble plus que convainc du NON !
:ermm:
Mais pour qui ? Pour les types dans ton genre qui traquent le moindre des mouvement politiques d'une organisation pour lui cracher au visage, comme autant de poussées d'acné... Mais pour le votant lambda, si jamais il s'intéresse au référendum vraiment, il voit Besancenot comme la figure médiatique la plus virulente quand il s'agit de critiquer les politiques bourgeoises, de Paris à Bruxelles.
Mais tu as raison quelque part. La LCR est particulièrement trouble quand il s'agit d'arbitrer entre République et Union Européenne... Car la propagande de la Ligue, de par sa fidélité aux principes internationalistes, cherche à faire passer le message d'une nécessaire organisation de la société au-delà des frontières moyenâgeuses. Elle affirme systématiquement son attachement à la coopération à l'échelle internationale, là où la propagande nationaliste de ton organisation flirte largement avec les voisinages xénophobes de Chevènement à n'importe quel souverainiste.
As-tu si peu confiance en ta propre politique qu'il te faut ergoter sur les erreurs des autres à chaque occasion ? Tes contributions s'arrêtent là où commence la camaraderie.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)