a écrit :il n'y a pas de raison qu'on tolère longtemps ce genre de petite saloperie qui signifie que nous sommes des vendus, et que l'argent touché par nos députés influence nos positions...
Losque l'on vous a proposé de l'argent parceque vous aviez des élus au parlement européen, vous avez accepté ou refusé?
C'est un fait vous avez accepté. On peut dire que c'est une bonne ou une mauvaise chose (pur moi l'indépendance financière est un principe, pas pour vous, soit), mais vous avez accepté le financement de l'union européenne. Point.
Ensuite, j'ai beau lire la propagande de LO, je n'ai jamais vu marqué : a bas les directives, a bas les institutions de l'UE.
Par contre j'ai otujours vu LO parler de l'europe comme si elle existait, notamment concernant les frontières de cette soit disant europe. De quoi s'agit-il si ce n'est des institutions de l'UE?
quand Arlette Laguiler dit :
a écrit :j’ai l’espoir que leur construction européenne contribue à mettre dans la conscience de tous les travailleurs de ce continent... qu’ils font partie d’une seule et même classe ouvrière
Il s'agit donc bien d'une oeuvre de construction et pas de destruction. Comment une oeuvre de destruction de la classe ouvrière pourrait-elle aider à l'augmentation de la conscience de classe? Tout cela ne tient pas debout.
J'affirme donc que vous êtes pour les institutions de l'UE, et que vous en acceptez le financement quand il vous est proposé. Ce n'est pas une caractère propre à votre organsiation, c'est plutôt qui faisons un principe de le refuser.
:bleh: