par Thomas » 24 Avr 2005, 18:24
il avait 18 ans en 45 , j'ai cherché pour toi ....
mon grand père , à 18 ans , il était dans la Résistance , on pouvait déjà choisir son camp....
j'ai 18 ans , et je ne pense pas être compromis à un quelconque réseau d'ED
je ne parle pas de "la responsabilité collective du peuple allemand" , je parle de "la responsabilité individuelle d'un individu s'auto proclamant représentant de Dieu sur Terre et qui est meme pas capable de choisir la démocratie contre le nazisme". Je ne pense pas que un engagement trotskiste aurait été indifférent dans son itinéraire....
Le trotskisme n'apprend pas l'anticommunisme , les moeurses réactionaires comme l'apprend le nazisme. Je pense qu'il a appris les fondements de ses 2 bases dans le IIIème Reich.
Ce sketch peut être considéré comme drôle ou pas...c'est subjectif mais son discours politique est juste et sa censure révoltante
un extrait : "Le cardinal Ratzinger est le gardien du dogme catholique , il est le grand inquisiteur contre l'homosexualité, le mariage des prêtres , refusant la communionaux couples divorcés, violemment anticommuniste, contre la Turquie dans l'Europe, traumatisé par Mai 68 et la libération des moeurses, le féminisme, la contraception et le préservatif. Pour couronner le tout, il a été longtemps dans les Jeunnesses Hitlériennes. Celui que ses proches surnomme le Panzer Cardinal fera tout pour se faire aimer des fidèles : " Je vous bénis au nom du Père , du Fils et du IIIème Reich! Amen !"
C'est d'une violence que seuls des satires comme les Guignols peuvent avoir...
Aucun leader politique (mm communiste) n'est capable de prononcer des choses pareilles....