etre licencié...parfois un plaisir!

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par titi » 22 Avr 2005, 09:03

au journal télé de la 2 hier soir, il parlait de plus de 9 millions d'euros immédiatement + 100 000 euros/mois en guise de retraite, soit les 38 millions au total

en parallèle, le journal a parlé de la grève des employés d'un carrefour pour augmenter le ticket resto de 1 euros afin de mieux manger à midi, et les commentaires révulsés des employés, l'une disait meme que cette histoire d'indemnités pour D.Bernard lui donnait envie de vomir
titi
 
Message(s) : 111
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par pedro » 22 Avr 2005, 15:33

Même scandaleux (et ça l'est, évidemment), cela ne doit pas occulter le scandale encore plus grand : le fait que des gens comme daniel bernard, qui touchent des millions d'euros, et qui font des saloperies contre les travailleurs (baisse du pouvoir d'achat, plans sociaux), ne sont que des larbins de gens, en l'occurence, ici, la famille Halley, principale propriétaire de Carrefour, qui engrangent chaque année des fortunes colossales, sous forme de dividendes, généralement. Fortunes largement supérieures à celles d'un pdg... La famille halley est, sauf erreur de ma part, une des dix premières fortunes de France.
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par Crockette » 22 Avr 2005, 15:59

cela dit ne comptez pas trop sur la colère des employés, la CFDT est majoritaire au CE et elle temporisera tout cela... par le genre d'arguments : "aux usa c'est pire, les patrons gagnent encore bcp plus" ou des tas d'autres bêtises de ce genre.

Quand aux caissières, leurs soucis seront encore plus graves lorsque la directive Bolkestein permettra à des caissières de l'est d'être payée 300 euros par mois pour travailler en France avec des temps de travail "libre" avoisinant les 49 heures hebdomadaires.

Mais comme un reportage l'a dénoncé hier sur planète (j'ai eu la nausée) les gens du front national et les communistes (le journaliste n'a eu aucun problème déontologique à mettre les sympathisants de ces deux partis ds le même sac) adorent la paranoïa et la théorie du complot.
C'est clair, reste donc à engager des psychothérapeutes en masse pour soigner tous ces malades qui vont voter non.
Crockette
 

Message par manitas » 22 Avr 2005, 20:42

Crockette, ne ramène pas cette histoire à la constitution, on en parle assez comme ça.

Si, justement, on compte sur la colère des employés. Je veux bien croire que la CFDT essayera de la calmer, mais ça ne veut pas dire que les employés se laisseront forcément berner. Si on croit si peu que ça à la classe ouvrière, autant rester chez soi.
manitas
 
Message(s) : 20
Inscription : 16 Avr 2005, 22:59


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)