Tract national LCR Non à la consttitution !

Message par Thomas » 18 Avr 2005, 22:54

Autant je peux critiquer la Ligue , autant je ne vois pas qu'est ce qu'on lui reproche là....

Cette Constitution n'est ni plus ni moins que l'institutionnalisation des politiques de casse sociale mises en œuvre depuis 20 ans. Il est évident qu'il faut voter NON (mm si LO a hésité) pour refuser "dans les urnes" ce que l'on refuse "dans la rue".
Il est évident que nous devons combattre Chirac dans la rue et dans les urnes comme nous le faisons déjà....

Quant à l'ampleur du NON, elle peut être souhaitable à condition que ce soit un NON de qualité. Il vaut mieux une victoire à 52 constitué essentiellement de NON de gauche ( à savoir d'un électorat de gauche qui réfléchit sur des bases de classes et qui refuse ce traité au nom de la défense des services publics ....) qu'une victoire à 60 constitué essentiellement d'un NON de droite ( à savoir d'un électorat qui réfléchit sur des bases de races et qui refuse ce traité au nom de l'élargissement à l'Est voire au Sud (Turquie))
Thomas

Message(s) : 0

Message par gerard_wegan » 19 Avr 2005, 07:06

Aïe, aïe, aïe... à lire toute cette pseudo argumentation en faveur du Non de gauche, il est sûr que les illusions électoralistes les plus éculées ont encore de beaux jours devant elles, même à l'extrème gauche ! :x

Je ne fais pas campagne pour l'abstention, ce qui serait une façon comme une autre de donner beaucoup d'importance à ce référendum bidon... je me contente de dire qu'il est bidon et que son résultat est sans importance pour la classe ouvrière et les luttes qu'elle devra mener...

Maintenant, je ne me prends pas non plus la tête avec les travailleurs qui ont envie de voter Non pour dire merde à Chirac et Hollande : je leur dis simplement que leur vote ne changera rien !
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par titi » 19 Avr 2005, 09:11

(Thomas @ lundi 18 avril 2005 à 18:51 a écrit : Des travailleurs qui votent OUI , qui écoutent sagement les conseils de Chirac , DSK et autres bourgeois , peuvent ils construire le lendemain une Europe des droits sociaux , des services publics , de la démocratie ? NON
Seuls des travailleurs avec un minimum de conscience , des travailleurs qui votent NON, peuvent construire cela ......
d'accord avec ça, les travailleurs qui iront voter OUI ne sont pas sans doute les plus conscients

remarque, les travailleurs qui n'iront pas voter par refus de cette mascarade sont au moins ausi conscients que ceux iront voter NON
(sans vouloir faire une typologue à la prévert, je ne dirais rien sur les travailleurs qui sont dégoutés de tout et ne votent plus)

mais ce qu'il faut comprendre, c'est que dans un référendum, il n'y a pas que les travailleurs qui votent.
et que si le Oui l'emporte, ça n'est pas une catastrophe pour la classe ouvrière, ça n'est pas une défaite, nos forces seront intactes pour lutter contre la bourgeoisie, et heureusement, car des défaites électorales, les travailleurs en subissent très régulièrement

alors évidemment, on va se réjouir de la mine déconfite de chirac, hollande, giscard et les autres si le non l'emporte
mais ça sera une satisfaction bien brève
titi

Message(s) : 111

Message par titi » 19 Avr 2005, 09:15

c'est marrant j'ai eu la meme expression que poupou, "mine déconfite"
ça doit etre la tete de hollande dans le parisien de ce matin, il avait vraiment "la mine déconfite", ça m'a donné faim, et j'ai mangé une troisième tartine !
titi

Message(s) : 111

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués