a écrit : la boxe est une métaphore de la lutte sociale et du besoin d'accomplissement de l'héroïne. Sa vie est un combat tant dans son environnement privé (son boulot au restaurant, sa famille) que sur le ring. Pour réaliser son rêve elle doit tout donner, et tout prendre aussi (les coups bien sûr).
Je ne savais pas que Clint était marxiste...
a écrit :à ce titre Eastwood est très clair, ce n'est pas tant la boxe qui l'intéressait, alors pourquoi prendrait-il la peine de critiquer ce sport ?
Là est tout le problème, faire un film qui montre le milieu de la boxe sans le critiquer, ça me dérange profondément.
a écrit :Sinon, en terme de mortalité, je ne suis pas fan de boxe, mais n'oublions pas que personne ne force un type à aller cogner un autre sur le ring (Danny the Dog c'est des conneries)... qu'il y a bien pire (Ultimate Combat etc.) et qu'en terme de dommages, penses-tu que le cyclisme, d'ici quelques années, ne va pas engendrer de façon indirecte un parterre de décès plutôt suprenants ? Et le foot sur le cerveau des spectateurs ? Star Ac' ? TF1 ? mais je m'égare....
Il y a d' autres sports plus violents (full contact, etc...) , je les mets avec la boxe.
Pour ce qui est du cyclisme, etc, il y a des risques (surtout le dopage) mais cela n' est pas l' apologie de la violence. Il y a des sports de combats qui ne font pas l' apologie de la violence (Karaté, Aïkido, etc...) mais Clint a préféré la boxe anglaise et s' est bien gardé de la dénigrer.
Quant aux foots et autres, je ne fait pal' apologie du sport, encore moins lorsqu' il est professionnel et surtout lorsqu' il s' agit du foot...