Mort de Karol Wojtyla: trop, c'est trop !

Message par artza » 05 Avr 2005, 10:50

Chirac rend hommage à l'un de siens. C'est tout.
Celà peut aider ceux qui l'ignoraient à découvrir que Chirac et le Pape sont dans le même camp.

Que le drapeau tricolore des conquérants de l'Algérie, du Maroc, de l'Indochine, de Madagascar et de l'Afrique noire des rives du Sénégal au lac Tchad et à l'estuaire du Congo, des massacreurs d'ouvriers de Juin 1848 et de la Commune, du corps expédionnaire contre la République des soviets et de celui contre l'Egypte de Nasser, des occupants de la Rhénanie, de la Sarre et du Pays de Bade soit en berne pour le Pape est dans l'ordre des choses.

Précision si les aléas de la politique avait amené Chirac à ne pas saluer le Pape ça ne changerait pas grand'chose.

Des révolutionnaires par exemple des élus ne sauraient d'aucune manière s'associer à cette mascarade et la montreraient pour ce qu'elle est.
artza
 
Message(s) : 2526
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Valiere » 05 Avr 2005, 11:06

La libre pensée communique?...Je vous l'avais dit qu'ils parleraient (le PT) de la constitution!?

4 avril 2005 Communiqué de la Fédération Nationale de la Libre Pensée
10/12 rue des Fossés-St-Jacques 75005 Paris
Tel : 01.46.34.21.50 – Fax : 01.46.34.21.84 –E.mail : [url=mailto:Libre.Pensee@wanadoo.fr]Libre.Pensee@wanadoo.fr[/url]


Pour la liberté absolue de conscience,
Ni dieu, ni maître !


Le chef d’une Eglise est mort ! Ce monarque, investi d’un pouvoir discrétionnaire, proclamé infaillible et considéré comme tel, suscite l’adoration idolâtre de ses ouailles, provoque des démonstrations irrationnelles de masse qui, loin de nous déstabiliser, nous incitent au contraire à développer notre action de démystification des dogmes religieux, notre combat pour la promotion de l’instruction publique, du libre examen, du rationalisme expérimental contre toutes les formes d’obscurantismes, contre les charlatanismes et leurs gourous.


Ni plus ni moins réactionnaire et conservateur que ses prédécesseurs ou que son successeur, adaptant la forme, selon que les circonstances le commandent, mais sans rien changer sur le fond de l’intransigeance dogmatique qui caractérise sa religion (et les autres), rappelant en permanence la doctrine sociale de l’Eglise (et la faisant appliquer), garante de la pérennité des systèmes d’exploitation de l’homme par l’homme, ce chef d’une des puissances les plus totalitaires que l’humanité connaît, a dirigé la politique internationale du catholicisme, en faveur de la mondialisation, de la gouvernance mondiale, contribuant ainsi directement à l’instauration de programmes économiques et sociaux aggravant considérablement la situation des classes ouvrières, des paysans, des peuples. Dans un prochain numéro de «La Raison», nous reviendrons sur cette démarche du Vatican, sur sa signification réelle et ses conséquences.


Les chefs d’Etat décrètent des journées de deuil national, participent es qualités aux cérémonies catholiques, le gouvernement ordonne la mise en berne du drapeau de la République sur les édifices publics. Quelques responsables politiques élèvent des protestations, justifiées mais mesurées, pour rappeler que la laÏcité implique d’observer une stricte neutralité de l’Etat en matière religieuse. Certains d’entre eux, ayant voté des lois antilaïques sur les signes et faits religieux à l’Ecole, se dédouanent ainsi facilement. Le président de la République rappelle les efforts du Vatican pour «construire l’unité de l’Europe». Perdues dans une déferlante d’hommages, quelques rares et timides voix regrettent le sectarisme papal en matière de morale sexuelle et familiale, laissent entendre que tout le reste est bel et bon. Face à ce constat, à cette overdose rarement égalée, nous n’en sommes que plus fondés à maintenir haut et largement déployé le drapeau de la Libre Pensée, insurgée permanente contre toutes les oppressions matérielles et morales.
C’est pourquoi, d’ici au 29 mai 2005 (et même après !), nous savons ce que nous avons à faire, pour participer, aux côtés de beaucoup d’autres, au coup d’arrêt, à la défaite de l’Europe vaticane de Karol Wojtila et de ses prédécesseurs.


4 avril 2005
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par ianovka » 05 Avr 2005, 11:56

C'est le 1er avril tous les jours avec ce référendum ! :sygus:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Valiere » 05 Avr 2005, 22:04

a écrit :pourquoi? La "constitution européenne" porte indubitablement l'empreinte de l'Eglise catholique. C'est un fait.


OUIévidemment mais nous avions parié, je l'ai fait sur un autre fil que le PT-LP nous parlerait de la constitution à propos de la mort du pape...C'est tout et c'est dröle...

vivement demain avec le canard et charlie!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)